Karl Toyzic (Ktoyz)Puissant ne suffit pasRoman de l'été1-1 Il y a 15 ans...

1-1 Il y a 15 ans...

Tu as aimé ce chapitre ?

43 commentaires

lagloiredesmots

-

Il y a 9 mois

Pandore c'est Père Castor en fait. Ta plume s'est peut-être améliorée sur la NR mais je me sens nettement plus détendue ici et m'imagine parfaitement dans cet univers, même si pour l'instant il n'y a pas masse de description de l'environnement.

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 9 mois

ah les descriptions, le gros souci de cette histoire, j'ai voulu foncer dans l'histoire et me suis pas assez focalisé là dessus. y en aura t inquiète, mais pas des masses :)

Ady

-

Il y a 10 mois

A demain pour le prochain chapitre!

Ady

-

Il y a 10 mois

Puisque qu’Ilario n’est « pas très fan de café » je pense donc que la dose minime de sa tasse ne le dérange pas. Ce serait peut-être mieux de dire : « Je ne suis pas très fan de café alors cela fera l’affaire »

Thalyssa

-

Il y a 10 mois

Je divorce !

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 10 mois

Je suis sur le téléphone alors je ne sais pas encore ce qui te donne envie de divorcer 😭😭😭 mais promis ce n est rien comparé à nous 😍

Thalyssa

-

Il y a 10 mois

Ilirio critique le café, c'est indigne d'un héros !

Thalyssa

-

Il y a 10 mois

"utilisés" serait plus correct mais pour éviter la répétition, tu pourrais tourner la phrase autrement comme "on ne se servait pas de tous" ?

Karl Toyzic (Ktoyz)

-

Il y a 10 mois

ah oui je vois maintenant merci :)

Sand Canavaggia

-

Il y a 10 mois

Tout d'abord je n'en suis pas au fameux 27ème chapitre et déjà foule d'information m'arrive et comble quelques départ de questions et c'est très bien ;) Départ d'histoire vers Ilario, le monde décrit je le ressens bien si proche en plein de points du notre donc l'accroche se fait...et la bouilloire sonne, le café, tu me transmets clairement en plus d'un changement au niveau de la technologie, l'alimentaire se révèle aussi un problème (sous entendu dans l'autre chap). Je recentre le changement avant sa naissance mais le nombre 15 ans arrive, le fait qu'Ilario a trouvé l'œuf faisant vraisemblablement partie des deux volés (cela implique qe lui aussi a connu l'avant grand changement), pourquoi un trouvé, peut-être que le voleur en a perdu un ! A voir dans prochain chapitre...Éteindre l'évolution pour mieux dominer, le gouvernement a fait un choix dangereux, tout choix a des failles et tu t'y engouffres, intervient le savant, l'adn, les dragons, la machine à impulsions électromagnétiques et là je me dis, ils l'ont inventé alors ils l'ont encore, machine dangereuse et là ouf je pense-> plus de matériel pouvant être mis hors circuit avec cela, quoi que ! je le garde en mémoire...et tu finis avec Cassandre qui a un dragon scaline et qui a le don de prédiction, là tu te doutes de ma question, qui est-elle ? Et elle a un dragon, le second œuf ? Le cheminement est très bien et je lis, à ce niveau de lecture ces deux premiers chapitres, en douceur et ton écriture claire le permet aisément. Je poursuis pour finir mon accroche à l'histoire, avec mes ancrages posées sur ton fond que je prends au fil sur et entre tes lignes...