marianne07ProphétieImaginaireMeryl la Guerrière et le Bouclier

Meryl la Guerrière et le Bouclier

Tu as aimé ce chapitre ?

37 commentaires

INeedOneChance

-

Il y a 3 ans

Olalalala décidément, ce sont nos histoires qui sont liées par le fil du destin *-* Dans un chapitre, j'écris aussi au double point de vue, j'ai hate que tu le lise quand je l'aurais posté ^^ J'aime beaucoup, ça donne une autre dimension à la scène, c'est comme si on pouvait l'observer de tous les côtés. Et comme l'a dit Adrien "ça cinématographie la scène" :) Je pense que c'est une bonne idée, vraiment, n'en doute pas!!

Reavario

-

Il y a 3 ans

c'est du très bon travail ! (plus de place argh)

marianne07

-

Il y a 3 ans

OUF !! J'attendais vraiment ton point de vue avec nervosité. Jusqu'à maintenant, tes commentaires ont tjs été très justes alors je me serai encore plus remise en question. Ici je voulais de la rapidité. Qu'on comprenne le danger, mais que cela reste très flou...c'est sont premier combat et comme Meryl je voulais qu on est pas le temps de tout comprendre ce qui lui arrive! Après je suis aussi d'accord que je peux faire plus de longueur dans les points de vue, ce serai même judicieux, alors je verrai ca à la réécriture ! Merci merci merci pour ton avis !!!

marianne07

-

Il y a 3 ans

Rhhhoo trop de fautes!! Z'cuz! C'est vraiment trop tôt pour écrire un commentaire !

Reavario

-

Il y a 3 ans

Roh je suis si impitoyable que ça ? :') Ah d'accord. C'est dommage que beaucoup n'apprécient pas je trouve. L'essentiel est que tu aimes ce que tu écris et que tu parviennes à provoquer les effets escomptés !

marianne07

-

Il y a 3 ans

Oh non pas impitoyable !! Lol juste ton ressenti (bon ou moins bon) est souvent très juste... du coup j'y accorde de l'importance !!

Reavario

-

Il y a 3 ans

Ah d'accord ça me fait plaisir, tant mieux si je peux t'aider !

Reavario

-

Il y a 3 ans

Hey ! Comme convenu voilà mon avis : pour commencer je ne pense pas que l'alternance des points de vue soit un problème. Je suis à peu près favorable à toutes les formes d'originalité vis-à-vis des conventions d'usage lorsqu'on écrit un roman et ceci en est une. D'un autre côté, j'aurais envie de dire qu'il faut que ce soit justifié… et tout est une affaire de parti-pris dans la conception d'une œuvre ; ici l'alternance amène une dimension dynamique très appréciable qui aide à plonger le lecteur dans l'ambiance du chapitre. Une tension s'en dégage, fatale et manifeste, et ça c'est un très très bon point pour l'immersion. En revanche, ce côté qui renforce l'action et l'idée de rapidité nuit sans doute à l'identification aux personnages – c'est peut-être trop court pour pleinement apprécier leurs sentiments et se retrouver en eux. En l'occurrence leur état d'esprit est plus ou moins similaire donc ce n'est pas trop déroutant mais bon, c'est à toi de faire un choix ; veux-tu mettre l'accent sur la rapidité, l'action comme actuellement et donner deux visions du même évènement en simultané, ou te concentrer davantage sur la façon dont un seul des personnages vit la situation. Comme tu m'as dis adorer ce procédé j'ai déjà la réponse, je respecte ce choix et même mieux : dans l'ensemble, je l'apprécie ;) Et même si c'est différent des autres chapitres l'impression finale est la même :

marianne07

-

Il y a 3 ans

Ahhh j'adore cet avis !! J'aime bien mais bof !! Lol merci et je comprends tt à fait ce que tu veux dire! Je suis mitigée aussi mais j'aime bien écrire comme ça quand même ! MDR

SybellineBears

-

Il y a 3 ans

Je suis mitigée sur les points de vue ! Je n'aime pas trop quand ils sont aussi court, mais en même temps cela apporte un plus dans ce chapitre... Alors je ne sais pas quoi dire :/ à part ça, chapitre génial comme toujours ^^