Canidia Princesse blanche A la place des Vérités (2)

A la place des Vérités (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Canidie ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu nous immerges ici très bien dans l’Egypte Antique et ouvre ton intrigue sur un univers riche et passionnant. Le personnage de Merytamon a beaucoup de potentiel et attire rapidement la sympathie du lecteur face aux épreuves qu’elle s’apprête à traverser.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Il est évident que tu es très bien documentée sur ton sujet et ton histoire représente un véritable vivier d’informations. Néanmoins, je te recommande d’utiliser les nombreuses connaissances que tu as sur cette période de l’histoire pour servir davantage ton intrigue et immerger le lecteur dans cet univers. Parfois, la description peut approcher d’un catalogue de connaissances, car il s’agit d’une succession de mots, de concepts ou d’actes qu’un lecteur qui n’a pas de base sur l’Egypte Antique ignore. N’hésite pas à mêler ces descriptions à une action qui fait progresser l’intrigue, et raccroche ainsi le lecteur à quelque chose qu’il suit et qu’il connaît. Ainsi, il en apprendra toujours plus, sans s’en rendre compte. N’hésite pas également à te rattacher aux ambiances et à la description des lieux en utilisant notamment les sens de Merytamon.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ces premiers chapitres sont pour l’instant très introductifs et l’histoire se met en place lentement. Tu peux donc prendre ce temps pour développer tes personnages et décrire leur personnalité. La famille de Merytamon et elle-même semblent encore survolés et tu peux te permettre de passer plus de temps pour les représenter au lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu peux approfondir les pensées et les réflexions de ton personnage, et ne pas te limiter à la description des actions et des lois qu’elle suit. Si sa piété est son trait de caractère principal, tu peux te permettre de développer cette relation avec les Dieux, en faisant part au lecteur de ses impressions, de ses ressentis et sentiments. Tu pourras ainsi tisser un lien plus fort entre elle et le lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Enfin, j’ajoute une petite précision sur l’aspect religieux. Si tu connais très bien la mythologie égyptienne, une précision dès le premier chapitre sur ce qu’est la règle de Mâat, omniprésente dans le récit, pourrait aider le lecteur à comprendre la vie de ton personnage plus rapidement.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Concernant ta plume, tu possèdes un vocabulaire riche et poétique qui est plaisant à lire. Il subsiste des problèmes de concordances des temps qu’une relecture devrait corriger. N’hésite pas à travailler tes dialogues pour qu’ils soient fluides, malgré le niveau de langage très soutenu dû à l’époque et au rang de la famille royale.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils pourront t’être utiles pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage pour cette fin de concours. Karen, équipe Fyctia.

Morgane Rigan

-

Il y a 4 ans

C'est déjà pas mal de s'en soucier quand on sait qu'à cette époque il estimait que c'était la moindre des choses

Morgane Rigan

-

Il y a 4 ans

Il me semble qu'on dit servante mais pas sûre