Rachou23 Prédictions 2 Boulette de Papier

2 Boulette de Papier

Tu as aimé ce chapitre ?

11

11 commentaires

Pierrette Mattei

-

Il y a 5 ans

Intéressant ! Je trouvais le premier chapitre un peu froid, celui-ci rapproche plus du personnage. Les petits détails qui permettent de s'approprier l'histoire sont convaincants. Je lirais la suite ! N'hésite pas à jeter un oeil à mon histoire si ça te chante.

Sam Laurent

-

Il y a 5 ans

Je commence ton histoire L intrigue est sympa, j'attends de voir la suite. Attention quand même aux quelques petites fautes et répétitions

Ma0rie

-

Il y a 5 ans

Tu sais placer tes personnages de façon naturelle, sans que cela ne paraisse être une liste de présentations formelle et j'aime beaucoup. En fait, pour le moment il n'y a rien que je trouve à montrer du doigt et, sans vouloir péter plus haut que mon cul, c'est un fait assez rare pour le souligner ! ;) J'aime que Charlie n'ai pas de problèmes relationnelles avec ses parents etje sais que je vais aier son amie bizarre. ^^ Pour l'anecdote je me vernis toujours un doigt d'une couleur différentes des autres. ^^

Rachou23

-

Il y a 5 ans

Merci à toi. Effectivement j'ai tellement lu d'histoires où le personnage principal dit vraiment TOUT de lui dans le premier chapitre limite dans un style de liste sans vraiment de but, que maintenant j'ai la fâcheuse manière de donner des descriptions au fur et à mesure pour en apprendre toujours un peu plus sans que ça soit trop chargé. Mais du coup je n'en dis pas assez. Ahahaha tu es donc comme Mel une fille à part ;)

Ania Jay

-

Il y a 5 ans

Ouh, alors "qu'est-ce que tu aurais dû faire", c'est une vaste question et je n'aurais pas la prétention de pouvoir y répondre, n'étant pas à ta place et ne sachant pas vraiment quelle direction tu souhaites donner au récit. J'aurais personnellement introduit les choses d'une autre façon, pourquoi pas en jouant avec le temps (elle se remémore des souvenirs, x ou y événement lui fait penser à, etc) histoire de contourner le côté "banal" d'une journée classique, en lui apportant une touche d'originalité ? Mais c'est juste mon sentiment, après. Qui d'office est un peu biaisé, comme je te le disais dans mon premier commentaire ^^

Annelise84

-

Il y a 5 ans

Ah oui, Balzac et ses descriptions... lol ! Effectivement, ne tombe pas dans l'extrême non plus !

Annelise84

-

Il y a 5 ans

J'aime bien la relation entre Charlie et Mélissandre. J'adore les personnages atypiques. Ils permettent plus de folie dans le récit (comme manger des pâtes crues!) On découvre les parents de Charlie qui ont l'air aussi bien sympathiques (et complètement farfelus). Par contre, je reste un peu sur ma faim quant aux lieux de ton histoire. Tu travailles beaucoup tes personnages, parfois au détriment de l'environnement. a quoi ressemble cette fac, l'appart de Charlie. Où mangent-elles (dehors, dedans) ? Est-ce qu'il y a du bruit ? Il fait beau ?... ça peut paraître futile, mais en fait, ça nourrit le récit et ça permet au lecteur de s'approprier un peu plus l'histoire.

Rachou23

-

Il y a 5 ans

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. Je sais que je dois décrire plus mais j'ai l'impression d'ennuyer le lecteur à faire trop de descriptions. Je me concentre sur le minimum syndicale parce que j'ai été traumatisée je crois. C'est de la faute de Balzac avec ses descriptions qui duraient des chapitres entiers. Je m'étais tellement ennuyée dans Ursule Mirouet que maintenant ça empiète sur ce que j'écris. Je vais essayer de faire plus attention ;)

Annelise84

-

Il y a 5 ans

répétition

Ania Jay

-

Il y a 5 ans

Mmh, j'ai un peu de mal avec les histoires de fac/lycée. J'ai des difficultés à accrocher, en général, parce que je ne m'identifie plus vraiment à ce genre de personnages (oh, après, c'est très personnel). Les événements s'enchaînent, dans ce chapitre, entre le cours, le repas, l'appel des parents, la fin de la journée. Tout va très vite et ça donne une drôle d'impression... Pas évidente à définir. Comme si les actions manquent de "but". Peut-être parce qu'elles arrivent trop vite ? Je ne sais pas trop. J'ai du mal à comprendre l'utilité de ce chapitre, pour être honnête. Dans le sens que je m'interroge sur ce que tu souhaites montrer au lecteur, à travers cette partie du récit. Si c'est la présentation de la meilleure amie, par exemple, ou des parents ? Ou est-ce que c'était pour présenter une journée banale ? :)