Kevin Maury Pour 5 minutes de plus Choix

Choix

Tu as aimé ce chapitre ?

24

24 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

En fait, je ne sais pas trop quoi penser de ce chapitre. Je suis un peu perdue, parce que je ne sais pas ce que je dois penser de Hugo.... J'ai suivi un peu en bas les commentaires et ça revient toujours à Life Is Strange... (On avait déjà comparé une mes stories du concours hors-série à ce jeu...) et du coup, je comprends pas tout je pense x) J'ai des doutes sur Hugo. A-t-il réellement un pouvoir ? Et si non, pourquoi en parle-t-il avec Julie ?

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Pour clarification, c'est Hugo qui prétend revenir en arrière pour déterminer le mot. Un peu à la manière du tour de magie. Néanmoins, personne n'utilise de "pouvoir" dans ce chapitre. Il s'agit simplement d'un tour basique de mentalisme. Je pourrais faire exactement pareil qu'Hugo sans souci (si je suis préparé *_*). Je ne vais pas te révéler le secret de ce tour, mais, je vais juste te donner un indice : Si Hugo pouvait vraiment revenir dans le temps, il n'aurait pas eu besoin que Julie prononce le mot "bluff". Il aurait pu l'entendre, revenir dans le temps et le dire juste avant :) PS : Oui, je préfère que Julie reste unique :)

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Pardon je me suis mal exprimée. Je parlais de la phrase " bien sur si tu décides d'utiliser ton pouvoir pour éviter cette discussion je le saurai et évidemment si c'est ce que tu choisis alors ne compte pas sur moi pour t'aider par la suite"

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Okay. Alors, en fait, l'idée c'était que si Julie décidait qu'Heartless/Hugo n'était pas "digne" de confiance, alors, elle revenait en arrière (suffisamment tôt pour que cette discussion n'est jamais existé) et n'entrait jamais dans la salle. Du coup, Hugo, qui aurait attendu pour rien (le pauvre :() seul dans sa salle, en déduirait que Julie avait décidé de ne pas lui faire confiance. Hugo avait déjà prévu de poser un ultimatum à Julie. Quand tu discutes avec des gens qui maîtrise le temps, il faut mieux être préparé. Je pourrais peut-être voir pour que ça soit plus clair dans le passage !

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Non non je pense que c'est très clair en fait, c'est moi qui ai du m'emmêler les pinceaux dans mes réflexions ; je m'étais dis qu'elle allait revenir dans le temps seulement pour ne rien lui dévoiler sur son pouvoir, pas pour carrément ne pas venir au rdv, donc en fait c'est logique, elle n'y serait tout simplement pas allée.

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Yes, d'où l'importance du chrono qu'Hugo à lancer au début de la conversation. Je ne l'ai pas précisé mais bien entendu Hugo savait très bien que son pouvoir ne lui permettait de revenir très loin en arrière car sinon elle serait revenu beaucoup plus tôt pour éviter l'incendie... ou essayer de sauver le gamin du début. Il est malin :)

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Oui il est très malin et ça se ressent quand il parle, explique, dirige. D'où ma méfiance d'ailleurs... (je continue mes réflexions sur lui, héhé)

BeeLissy

-

Il y a 8 ans

Hugo cache quelque chose ... comment pourrait-il savoir qu'elle a choisi cette option si elle revient 5 minutes en arrière ? Sa mémoire a lui n'est pas censé s'en rappeler... ou alors j'ai pas tout compris. Vraiment super, je me suis dis, dommage qu'il n'ait pas le pouvoir mais tout compte fait ça rend Julie plus unique, c'est mieux. Et peut être qu'il a un tout autre pouvoir lui..heartless..

Augustecrivain

-

Il y a 8 ans

Haha! Non t'inquiète! ;) Sans problème! Pour l'instant, je suis encore au début. Mais franchement ce jeu est trop top!! :D

Kevin Maury

-

Il y a 8 ans

Tout mes secrets sont dévoilés *_* Tu me diras la fin que tu as choisis dans life is strange... ça m'intéresse !