Gottesmann Pascal Pizza Tino Alex et les beaux gosses.

Alex et les beaux gosses.

Tu as aimé ce chapitre ?

95

95 commentaires

Vanessa S.

-

Il y a 2 mois

lol 😅

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Ho, trop mignon Alex le T-Rex ! J'adore ! Cette mamie est vraiment au top... Par contre, cette Sabrina a l'air quand même très spéciale ! Il est navrant que Benoit la (re)découvre de cette façon, mais en même temps, ça l'aidera sûrement à tourner la page et à se rendre compte qu'il s'était bien trompé sur son compte... Enfin, si elle ne revient pas par la suite, bien sûr ! ça, ça reste à voir, n'est-ce pas ? (non, en vrai ne dit rien hein, je veux le découvrir en lisant ! C'est juste que je note tout et suis très piplette). Bref, le texte : je trouve ça bien qu'il redécouvre les plaisirs simples de la vie, comme une balade en pleine nature. Tu aurais d'ailleurs presque pu développer davantage encore ce moment, pour montrer à quel point il apprécie ce moment. Il en parle déjà un peu quand il évoque le champ des oiseaux, mais tu aurais pu insister encore davantage : les odeurs, le vent, le toucher des éléments de la nature... Bref ! Nous aider à nous imprégner de cette balade... C'est une idée en passant pour rendre cette scène encore plus percutante, n'oublions pas qu'il sort quand même de prison et redécouvre tout de la liberté! Enfin, en passant, j'ai relevé une répétition à quelques mots d'intervalle, dans le début du paragraphe 2 : "en revenant" est repris sur la même ligne, pour dire quasi la même chose en plus : à reformuler ? Je te laisse sur cette remarque et file lire la suite...

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Merci pour Alex et t'as raison pour Sabrina. Je retiens la remarque sur la ballade de Benoît à développer. T'as tout à fait raison.

Nascana

-

Il y a 3 mois

Pas certaine que revoir son ex soit une bonne chose pour lui. J'ai peur que ça remut des choses en lui.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Ça en a remué et heureusement qu'Alex était là pour recueillir ses confidences.

Agathe Pearl

-

Il y a 3 mois

C'est très bien qu'il ait vu la nouvelle sabrina. Mais pour le T Rex je reste dubitative, à son âge parlerba une peluche...un animal oui, mais là peluche c'est bizarre

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

T'es pas la première à me faire la réflexion mais, tu verras dans un certain nombre de chapitres...Il ne faut PAS réserver à un animal le traitement que Benoit va réerver au T REx.

Agathe Pearl

-

Il y a 3 mois

Ah okbje vois. Mais du coup peut être que cette thérapie a un nom et existe vraiment ça pourrait apporter un plus

Tracy Blue

-

Il y a 3 mois

J’ai beaucoup aimé ce chapitre, il m’a bien fait rire. Par contre, j’ai trouvé l’enchainement avec Alex le T-Rex trop brutal. On ne comprend pas d’où ça sort. Au final, il vient justement de se confier (un peu) à sa grand-mère sur Sabrina, ce qu’il a fait pour elle, sa façon dont il la voit maintenant, donc le t-rex pourrait paraitre superflu. Je ne sais pas d’où tu sors cette idée, mais ça m’a rappelé un prof de fac que j’ai connu et qui avait avec lui une petite peluche chien. C’était très déstabilisant, on s’est demandé si ce n’était pas une recommandation de son psy ou un truc du genre. Il nous l’a prêté pour quelques jours. J’ai un album de photo entier de « morts » imaginaires pour la peluche (on l’a pendue, crucifiée, poignardée, saoulée… la pauvre bête). Alors qu’elle était toute mimi la peluche.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

La peluche a son importance elle est confident, conseiller, confesseur, souffre douleur...bref, peut servir à beaucoup de choses. Benoit va même la prêter à un moment. J'imagine le prof de fac avec le nounours et les sévices que les étudiants lui ont réservé.