Gottesmann Pascal Pizza Tino Les délices de Tino

Les délices de Tino

Tu as aimé ce chapitre ?

97

97 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Ho, j'aime beaucoup ce moment tendre entre sa mamie et lui... Et aussi le fait qu'elle ait (enfin !) réussi à lui soutirer un sourire. On découvre une nouvelle facette de Benoit, dans ce chapitre. Il redécouvre la vie, prend plaisir à faire de nouvelles connaissances, mais sans oublier son "pote de cellule". Il a ce côté tendre qu'on adore, même si on sait qu'il sort de prison - mais on a aussi compris qu'il cherchait juste à attirer l'attention de son père par ses conneries! Père qui, d'ailleurs, n'était pas un saint quand il était plus jeune, donc ! J'adore l'idée - je suppose - que Benoît va découvrir les péripéties de jeunesse de son père à travers les yeux de Tino. De se rendre compte que, peut-être, son père n'est pas aussi rigide qu'il le laisse entendre par ses faits et gestes actuels, qu'il a lui aussi eu son côté "bad boy" quand il était jeune, mais qu'il a certainement juste envie du meilleur pour son fils mais agit de façon maladroite... Par contre, tout cela m'amène aussi une autre question : Que s'est-il passé entre eux pour que leur complicité d'antan ait disparue ? Est-ce lié à la mort du papy ? (on dirait que les dates coïncident, non ?). Ou alors, autre chose... Rho, je suis vraiment curieuse de savoir...

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Ha, j'ai oublié... Fais attention, dans ton premier paragraphe, tu utilises (très) souvent le mot "côté". A reprendre, sans doute... (jamais évident les descriptions !!!)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Merci beaucoup. Heureux que le début d'évolution de Benoît te plaise. Effectivement, il se rend compte que son père jeune n'était pas si éloigné de lui. Ça n'a pas empêché Patrice de ne pas accepter les premières bêtises adolescentes de Benoît, ce qui a amené à une cassure entre père et fils. Merci beaucoup pour tes retours très complets. Il va falloir que je lise ton histoire avant la fin du concours.

Agathe Pearl

-

Il y a 3 mois

C'est super agréable à lire, et l'accueil et tellement bien veillant que j'espère juste qu'il va filer droit. Et le Tino maintenant j'ai The Roc dans la tête

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Beaucoup de personne ont Dwayne Johnson dans la tête effectivement. Et, oui, l'accueil est vraiment excellent.

Nascana

-

Il y a 3 mois

Elle a pas pris la commande de boisson (Désolée, déformation professionnelle). J'espère qu'il pourra s'épanouir dans cet environnement professionnel. C'est pas simple de n'être que deux dans un restaurant. Je l'ai fais. Maintenant, il n'a plus qu'à reprendre sa vie en main.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Oh merci pour la déformation professionnelle, t'as très bien fait. Effectivement Benoit a un nouveau départ à prendre avec l'aide de Tino et Aurore. C'est sûr que un en cuisine et une en salle c'est peu quand on a un resto plein.

Nascana

-

Il y a 3 mois

Après, ça dépend la taille du restaurant. Si tu es sur du 30 couverts, ça peut aller.

Mymy M. *Sakuramymy*

-

Il y a 3 mois

Je pense qu'il a trouvé un travail au top avec des collègues aussi chaleureux.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

T'as tout résumé. Le boulot lui plait et l'entourage est juste adorable.