Gottesmann Pascal Pizza Tino Sortie de prison

Sortie de prison

Tu as aimé ce chapitre ?

117

117 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Dans ce chapitre, il y pas mal de dialogues, donc je vais me pencher sur ça... Déjà, les répliques paraissent naturelles et non surjouées. J'ai beaucoup aimé l'emploi du "on", quand le père reprend sa femme alors que son fils sort à peine de prison "on ne doit surtout pas montrer qu'on est heureux"... Comme quoi, sous son air grincheux, il a quand même des sentiments positifs, le paternel ! Ensuite, il y a, je pense, une réplique un peu moins "naturelle" (une seule, de mémoire). Celle où il dit "Qu'est-ce qu'elle fait là, ma mère?" . Pour moi, la précision du "ma mère" à cet endroit est un peu maladroite. Déjà, parce que je ne pense pas qu'en situation, on le dise. Ensuite, parce que tu précises très bien qui elle est dans le paragraphe suivant, donc cette précision dans cette réplique me parait superflue. Enfin, deux expressions m'ont gênée. La première, quand tu parles des "deux passagers avant", quand la voiture arrive devant la maison, la seconde en fin de chapitre quand tu parles "des deux hommes de la famille". Dans ces deux expressions, tu parles de son père et de lui-même, donc je les trouve maladroite, comme s'il parlait de lui à la troisième personne, en gros. Je comprends l'intention cachée, qui est certainement d'éviter les répétitions, mais ce choix me parait contestable.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Heureux que tu apprécies mes dialogues malgré certaines tournures maladroites. Effectivement certaines phrases peuvent sonner peu naturelles.

Agathe Pearl

-

Il y a 3 mois

Souvent ils faut que les femmes agissent quand ses messieurs sont de vraies tête de mule. Je me demande ce qui a pu briser ce lien entre père et fils.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

La somme de bêtises en tout genre de Benoit l'a peu à peu éloigné de son père. Ils ne se comprennent plus et, effectivement, il est bon que les femmes agissent.

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 3 mois

Toujours ;)

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 3 mois

Non mais c'est pas vraiment une punition du coup ;)

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

T'as bien raison.

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 3 mois

Bien dit ^^

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 3 mois

Un petit "." qui est passé à la trappe ;)

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 3 mois

Ouh, risqué ^^