Gottesmann Pascal Pizza Tino L'avenir de l'ex taulard

L'avenir de l'ex taulard

Tu as aimé ce chapitre ?

121

121 commentaires

Elisa Antoine

-

Il y a 3 mois

Intéressant... Donc le père veut garder le fils près de lui pour surveiller ses activités et fréquentations, alors qu'il a échoué sur ça par le passé ??? Il oublie vite ses erreurs à lui, on dirait ! Après, je comprends qu'il soit en colère que les deux femmes aient comploté dans son dos, mais quand même, il traite Benoit comme un gamin, et en sa présence en plus ! D'ailleurs, je suis assez surprise, compte tenu de l'amertume entre les deux hommes, que ce dernier n'intervienne pas plus tôt dans l'échange, et même qu'il le fasse seulement de façon "timide" à la fin... Il y avait une raison particulière à ce choix ? Parce que, si oui, peut-être serait-il intéressant de le faire s'exprimer (dans ses pensées) sur cela, puisque là, du coup, ça parait un peu bizarre (selon moi). Ensuite, même si j'adore le franc parlé de mamie Dédou, tu dis qu'elle a plus de 70 ans, pourtant elle utilise quand même quelques expressions très modernes "Fais gaffe", "te filer des taloches". Je trouve que là, on fait quand même un sacré grand écart, non ? Et enfin, il est parfois compliqué de savoir qui parle. Peut-être poser quelques incises par-ci par-là pour préciser, du coup. Sinon, j'aime beaucoup l'idée de lui offrir cette chance, il a beaucoup de chance d'avoir une mère et une grand-mère aussi adorables et qui veulent l'aider ! Elles ont même pensé à prévenir l'institution pénitentiaire !!! Elles sont au top, ces deux-là !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 2 mois

Effectivement Patrice oublie un peu sa jeunesse. Le vocabulaire de Dédou est émaillé de vieilles expressions populaires et je pense que les taloches en font partie et de locutions provençales. Je retiens les incises et attaque tout de suite la lecture de ton histoire.

Agathe Pearl

-

Il y a 3 mois

Whaou le père à vraiment du être très déçu par son fils en qui j'imagine il avait fondé beaucoup d'espoir. Ses paroles sont dures mais on le comprend, tout comme on est attendri par une mère qui jamais ne laissera tomber son fils. Hâte de lire ses aventures chez Tino en espérant que ses vieux démons ne fassent pas de nouveau surface.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Justement, il part chez Tino pour que les démons ne remontent pas à la surface. Mamie Dédou a une force de conviction à laquelle on peut difficilement résister. Le père est strict et rigide mais n'est pas un méchant homme.

Agathe Pearl

-

Il y a 3 mois

Whaou le père à vraiment du être très déçu par son fils en qui j'imagine il avait fondé beaucoup d'espoir. Ses paroles sont dures mais on le comprend, tout comme on est attendri par une mère qui jamais ne laissera tomber son fils. Hâte de lire ses aventures chez Tino en espérant que ses vieux démons ne fassent pas de nouveau surface.

Mélanie Chloé Sevilda

-

Il y a 3 mois

Haha ! Hâte de la voir faire.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Benoit aussi a hâte.

ZELI

-

Il y a 3 mois

Tais-toi, s’il te plaît.

ZELI

-

Il y a 3 mois

Non mais il est horrible ! Que quelqu’un le bâillonne !

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 mois

Au moins c'est dit.