La contradiction « je le déteste / il m’obsède » est crédible. Les pensées sont naturelles, adolescentes. L’introspection est trop longue et trop compacte, surtout au début. On a l’impression d’un flot de pensées non filtré (ce qui est réaliste), mais en tant que lecteur, ce n'est pas le plus intéressant à lire. Alors que d'autres scènes passent trop vides. Le rythme est inégal et manque un peu de dynamisme. Même si c'est le début et qu'il faut mettre le contexte, il est important de garder le lecteur accroché (1) :)
Dystopia_Girl
-
Il y a 13 jours
Attention aux répétitions de crush, voisin, dévisager. Sinon, quelques coquilles remarquées : carottes râpés → carottes râpées / crane → crâne / je croyais qu’aller jamais se croiser → je croyais qu’on n’allait jamais se croiser / je faisais tout pour l’évider → l’éviter / on ne sait jamais parlé → on ne s’est jamais parlé / Malgré que → grammaticalement faux → Même si // Dans la même veine que pour le premier chapitre, il y a certaines phrases très longues qui deviennent difficiles à suivre puisqu'elles contiennent trop d'idées et d'infos (2)
Dystopia_Girl
-
Il y a 13 jours
Enzo est présenté comme mignon, populaire, timide. Mais on ne voit presque rien de concret : il n'y a qu'un regard, et basta. Pas besoin de dialogue, mais ajouter quelque chose d'autre comme interaction ou comme descriptions pourrait le rendre plus intéressant. En ce qui concerne Adam, c'est déjà beaucoup mieux : on ressent le malaise dans la cour, le déni d'Ana... c'est probablement l'un des meilleurs passages. Je pense néanmoins que tu pourrais éviter de surexpliciter les sentiments d'Ana mais c'est tout (3)
3 commentaires
Dystopia_Girl
-
Il y a 13 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 13 jours
Dystopia_Girl
-
Il y a 13 jours