Miss_raipence Pensées ou rêveries : En mode c’est du grand n’importe quoi 1.1/3

1.1/3

Tu as aimé ce chapitre ?

9

4

4 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 13 jours

La scène d'ouverture est efficace mais perfectible. Le mot mec revient assez souvent. À mon avis Adam m’observait pour être sûr que je le dévisage vraiment… -> Tu affirmes trop directement une intention qu’Ana ne peut pas connaître. -> Il faudrait passer par le doute ou l'interprétation pour davantage de crédibilité... Quant à la scène avec Enzo, c'est intéressant le quiproquo, le malaise, mais ça manque terriblement de tension et d'émotion. Juste se contenter de dire qu'elle est passe pour une désespérée, c'est assez faible... (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 13 jours

On veut plus de ressenti, qu'elle montre sa honte! L’idée du faux mec, la parano sociale, le lien avec l’italien, tout ça c'est intéressant, mais ça fait beaucoup d'explications d'un coup et ça manque de structure, donc ça devient un peu confus. Il faudrait peut-être condenser le tout ou découper les réflexions pour davantage de clarté. En ce qui concerne Adam et les rencontres, c'est toujours aussi bon, c'est là que c'est le plus fort. On sent bien tout ce qu'il y a dans ce jeu de regards (2)

Dystopia_Girl

-

Il y a 13 jours

Je me répète encore concernant l'orthographe, mais c'est important, notamment en ce qui concerne les accords et les infinitifs (la majorité de tes erreurs). Voici quelques coquilles : dévisagé → dévisager / je regarde de haut en bas → je le regarde de haut en bas / tout les deux → tous les deux. Sinon, en ce qui concerne la crise d'angoisse, c'est un point qui est trop sous exploité. Pourquoi la mentionner ? En tant que lecteur, on veut la vivre. On veut que tu nous retransmettes la fragilité de ton personnage, pour mieux s'identifier à elle ! (3)

Dystopia_Girl

-

Il y a 13 jours

regards sont encrés → ancrés / il relève la tête son téléphone → il relève la tête de son téléphone / je suis sure → sûre // En ce qui concerne la scène dans le couloir, je la trouve très réussie : la mention des lumières, la proximité, l'arrivée de l'ami... J'ai beaucoup élaboré sur les points qui pourraient être retravaillés, mais tu as de très bonnes bases avec une bonne psychologie des ados, une tension romantique qui arrive très vite et est très perceptible, une voix bien à toi. Bonne continuation ! (4)