Miss_raipence Pensées ou rêveries : En mode c’est du grand n’importe quoi 1.1/1

1.1/1

Tu as aimé ce chapitre ?

9

4

4 commentaires

Dystopia_Girl

-

Il y a 13 jours

Coucou ! Il y a un bon personnage principal, des dialogues dynamiques, mais je me permets un petit commentaire constructif! Tu hésites parfois entre une narration au passé composé / présent et une à l'imparfait, ce qui ne fonctionne pas. Il faut en choisir une seule et la garder pour une meilleure cohérence de texte et lisibilité. Sinon, attention aux répétitions comme Je cours / Je cours pieds nus et Il ne bouge pas de sa chaise / ne bouge pas d’un poil. Il faut remplacer par des synonymes pour éviter la redondance (1)

Dystopia_Girl

-

Il y a 13 jours

Attention également aux majuscules aux incises (Dit-il), ça doit toujours être une minuscule ;) Quelques coquilles : Je l’a rattrape → Je la rattrape / pour la reposé contre ma poitrine → pour la reposer / suivit de son père → suivi / il regarderai → il regarderait // Dans le même ordre d'idées, certaines phrases accumulent trop d’actions ou d’informations, et ça peut vite perdre le lecteur. Un principe clé dans la rédaction, c'est une action = une phrase. Ça ne veut pas dire que toutes les phrases longues sont à bannir, mais quand c'est trop chargé, ça peut vite devenir confus! (2)

Dystopia_Girl

-

Il y a 13 jours

On est bien dans la tête d’Ana : on ressent sa colère, sa gêne, sa panique, mais par moments, tu expliques trop ce que le lecteur a déjà compris. Pas besoin de dire qu'elle déteste ses voisins, si tu nous le fais comprendre à travers ses pensées et ses gestes. En tant que lecteur, il est beaucoup plus intéressant que tu nous montres que nous mentionner quelque chose ; on veut vivre le récit à travers le personnage. Et aussi n'hésite pas à te concentrer davantage sur les descriptions, il y a beaucoup de dialogues ! (3)

Miss_raipence

-

Il y a 12 jours

Coucou, merci beaucoup pour ton retour !!