Léana Soal Pennsylvania Prologue (Partie 2/3)

Prologue (Partie 2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Dina Genova

-

Il y a 2 mois

Selon des sources, ce n'est pas vraiment un "rite de passage" au sens anthropologique du terme. D'ailleurs, s'il est possible d'y renoncer comme le font les deux sœurs dans ton histoire, ce n'est plus un rite de passage (obligatoire pour changer de statut social), mais une opportunité laissée aux jeunes dans l'optique de renforcer leur foi (par le baptême "librement" choisi, ce qui évite le sentiment d'y être forcé) et la crainte de l'exclusion de la communauté. Pardon pour ce long commentaire, déformation professionnelle (je suis sociologue) ;-) Bravo pour cette histoire passionnante que je découvre avec plaisir.

Dina Genova

-

Il y a 2 mois

Excellente description. On voit tout à fait la scène.

JULIA S. GRANT

-

Il y a 2 mois

Quelle horreur, je ne savais pas.

Léana Soal

-

Il y a 2 mois

Pas évident hein... 🥺

Léana Soal

-

Il y a 2 mois

Pas évident hein... 🥺

Debbie Chapiro

-

Il y a 2 mois

Voilà le petit coin de paradis s'est écroulé. Société patriarcale, adapte des mariages arrangé et des privations de liberté individuelles. On sent que Jodie a une rebelle tapis au fond d'elle. Elle refuse l'idée d'un mariage sans amour même si elle aime sa communauté. L'histoire du frère aîné est déchirante et nous explique l'attitude du père, mais aussi de Jodie. Quel déchirement de perdre un frère et de ne pas pouvoir parler de ce deuil. Au fur et à mesure de ce prologue bien équilibré, on apprend à connaître la protagoniste et son univers.

Solann

-

Il y a 3 mois

Règles des amish assez strictes

Zéphira

-

Il y a 4 mois

Règles dures et très strict, j’en avais déjà entendu parler... Le traumatisme est encore bien présent. Je suis cependant assez intriguée, leur fils est-il réellement mort ou est-ce parce qu’il quitte la communauté qu’elle le considère comme mort ? 🤔🤔 à suivre...

patricia Bellucci

-

Il y a 4 mois

C'est lourd quand même les règles de cette communauté

labibliothequedelaromance

-

Il y a 4 mois

Les fameuses règles de la communauté Amish ...