Christellaa Patchwork d'ombres Chapitre 4.1: Les mots muets 3

Chapitre 4.1: Les mots muets 3

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

En tous cas on ne peut pas dire que ce père soit un mauvais parent. Il est de toute évidence responsable et a la tête sur les épaules. J'aime aussi la façon sobre et plausible dont tu décris son handicap, comme quelque chose qui le force à adapter son quotidien, mais qui n'a rien changé pour autant à sa vie et ses responsabilités d'adulte, il s'occupe de sa maison, de sa fille, sans aide, il demande un partage des tâches ménagères, mais pas qu'on fasse tout à sa place. Ça a l'air bête mais c'est encore une représentation rare, de voir des personnages qui ont un handicap mais qui sont écrit "normalement", je ne sais pas si j'articule ça clairement, ce que je veux dire c'est que cet homme, dans cette histoire, il n'est pas défini par son handicap, mais par sa relation avec sa fille, il est un père avant d'être "un homme en fauteuil roulant", et juste, merci pour ça.

Christellaa

-

Il y a un an

J'apprécie beaucoup ce commentaire. Tu as raison, je n'avais pas vu ça sur cet angle, mais je décris une relation parentale avant tout.

iris monroe

-

Il y a un an

Après un cambriolage ? Tu ne ménages pas tes personnages dis moi. J ai hâte de connaître la suite.

Christellaa

-

Il y a un an

Tu trouves? Par rapport à d'autres textes, je reste soft je trouve.

iris monroe

-

Il y a un an

oui tu es soft mais quand même le deuil d'un enfant, d'une soeur qui plus est jumelle, et là selon toute vraisemblance un cambriolage ça fait beaucoup mais ça peut aussi s'enchainer ainsi dans la vie.

Mylène Robitaille

-

Il y a un an

Oh bordel!! Je serais morte de trouille à sa place! 😰 Elle tient encore à son père et lui fait confiance, tout n’est pas perdu! ♥️

Léa Muna

-

Il y a un an

Oh, je file lire la suite…

Miia

-

Il y a un an

J'ai moi-même une sœur jumelle, ce n'est même pas envisageable de la perdre ! C'est une partie de moi-même clairement ! Pour le coup ça m'a bouleversé, c'est émouvant

Christellaa

-

Il y a un an

Ou la la. Ca me fait bizarre d'avoir provoque ces émotions chez toi, dans ce cas. Je n'ai pas de jumelle, mais il me semble évident que la gemilite est une relation fraternelle particulièrement intense.

Christellaa

-

Il y a un an

Gemellite