Anne-Estelle Pas sans toi Julian (1/2)

Julian (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Bon alors effectivement ça ne s'annonce pas de tout repos pour Julian qui a l'air de quand même bien exécrer toute notion de religion :') mais comme dit plus bas, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis ! En vrai, il a l'air d'être suffisamment fin pour au moins faire abstraction de son aversion et essayer de voir les choses au travers des yeux de Zoé (je leur souhaite, en tout cas!) ; la conversation avec Karim était vraiment chouette, ça coulait tout seul et ils ont une bonne alchimie ensemble (mais je crois que je l'ai déjà dit, comme avec les jumeaux xD). On sent que c'est le bon pote qui s'inquiète vraiment et veut pas récupérer Ju à la p'tite cuillère !

Anne-Estelle

-

Il y a un an

Les relations que Ju a sont toujours dans les deux sens, autant au niveau confiance que sentiments. Il s'est planté une seule fois, avec son ex... Hummm. D'où ses doutes. Et alors là, avec en plus une piqure de rappel de son meilleur ami, ça replace les choses. Je suis ravie que cet échange soit naturel, j'espère que celui entre Zoé et Ju le sera aussi ^^ (dans un autre genre)

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Aaaaaah les coupaings <3

Anne-Estelle

-

Il y a un an

Les vrais <3

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Hahaha mon pieu... pieux/pieuse, ça commence bien ;)

Anne-Estelle

-

Il y a un an

alors là, t'es allée chercher bien plus loin que moi hahaha

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Hahahaha le pauvre !

clecle

-

Il y a un an

Cette conversation permet en effet de comprendre le défi qui s'annonce pour Julian. Au-delà du fait qu'il traîne derrière lui l'expérience amère d'une relation amoureuse foireuse, il a eu le temps de s'épancher sur son opinion concernant la religion. Alors on a un athée plutôt remonté contre toutes ces croyances, ça ne sera pas simple. De son côté, Zoé va devoir y aller avec des pincettes, le prosélytisme ça ne passera pas avec un mec comme Julian. Etant donné les éléments que tu as donnés à propos de Zoé et de son caractère (sa douceur notamment) je pense qu'elle va y aller mollo et que ça ne le fera pas fuir justement. En tout cas, chapeau ! Parce que le sujet est complexe, mais tu l'abordes avec naturel à travers cette conversation entre potes très bien menée.

Anne-Estelle

-

Il y a un an

Et oui, ils sont vraiment différents. Et la foi de Zoé n'est pas juste une passion comme la peinture ou autre. Julian va vite s'en rendre compte. Et devoir décider comment il se positionne face à ça. Ses convictions à lui face à celles de Zoé. Je sais que je suis partie sur un sujet complexe et qu'on m'attend au tournant :-S Mais c'est l'histoire que j'avais envie de raconter alors allons y gaiement :-P

clecle

-

Il y a un an

parfois il en faut peu...