Anne-Estelle Pas sans toi Zoé (2/2)

Zoé (2/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Aaaah les émois intérieurs de la pauvre Zoé, pas facile à gérer ! J'aime beaucoup la métaphore du port d'attache, du navire qu'on aimerait pas avoir à quai tous les jours, et toutes ces questions qui virevoltent dans sa tête - also le souvenir de cette entrevue à la piscine haha c'est touchant :) (enfin, quand on ne s'y attend pas, j'imagine le choc haha) ; la foi est aussi très présente dans ce passage, mais normal quand on sait quelle place elle occupe dans la vie de Zoé. Je me demande juste si elle n'est pas trop dure avec elle-même, dans le sens où penser à Julian n'est à priori pas répréhensible, si? Je suis pas experte en la matière :')

Anne-Estelle

-

Il y a un an

Pour elle c'est le mal ^^ désirer ce qui n'est pas pour toi, vouloir arracher ton oeil pour pas qu'il te fasse pécher... Ce genre de truc ;-) j'espère que tu la comprendras mieux au fil des chapitres. Pour saisir pourquoi elle en arrive à penser tout ça

A.love.books

-

Il y a un an

Zoé est un personnage vraiment différent de ce qu’on peut trouver habituellement et ça fait plaisir. Elle a l’air vraiment liée à sa foi et d’être quelqu’un de totalement sincère à qui on a envie de s’accrocher.

Anne-Estelle

-

Il y a un an

Merci beaucoup. De l'aimer :-D Oui, elle n'est pas le genre que l'on trouve dans les romances classiques. Mais elle a quand même des sentiments. Et elle est perdue. Entre ce qu'elle a toujours cru et ce truc improbable qui lui tombe dessus.

Margot Rhine

-

Il y a un an

Le sujet de sa foi est bien amené et explique (peut être ?) pourquoi elle a fui Julian. De son côté, lui, ne donne pas l'impression d'être lié de la même façon à la religion. Est-ce ça l'obstacle à une relation entre eux ? Hâte de le découvrir !

Anne-Estelle

-

Il y a un an

Pour elle, oui. C'est un obstacle. Mais tu vas découvrir pourquoi en même temps que lui. Parce que si elle a décidé de fermer la porte, lui n'a pas dit son dernier mot. Je sais que c'est atypique l'univers de Zoé. Je suis ravie que tu ais trouvé ça bien amené 🤗

clecle

-

Il y a un an

Sa foi est intrinsèquement liée à sa vie et à sa personnalité. Ce chapitre permet de bien comprendre comment la religion imprègne ses pensées et sa perception du monde qui l'entoure. Je la sens rassurée par ça, mais pas tellement satisfaite quand même.

Anne-Estelle

-

Il y a un an

On se satisfait tant qu'on a autour de nous des gens qui pensent comme nous et évoluent dans le même cadre. Le truc, c'est que Julian, il est hors cadre, était hors radar, et c'est carrément pas logique pour Zoé d'avoir eu un arrêt sur image comme ça sur lui :-P Les problèmes ne font que commencer :-D

clecle

-

Il y a un an

Belle image, so romantic 💕

Anne-Estelle

-

Il y a un an

:-D En vrai j'suis romantique, je me freine pour pas que ça dégouline trop :-P