Alex Ferder Pas de paix sans guerre Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

79

79 commentaires

Elisa Smeralda

-

Il y a 2 ans

Hello! Voilà un moment que le résumé de ton histoire m'avait tapé dans l'œil, et j'avoue que je ne suis pas d tout déçue d'avoir démarrer (bin c'est un peu tardif comme démarrage mais bon). J'aime beaucoup l'ironie que tu met dans ta narration, je trouve aussi que tu as très bien su dès le prologue placer tous le côté "géo politique" de ton histoire ce qui évite qu'on ai tout au compte goutte et permet de mieux comprendre et appréhender le monde dans lequel vit l'héroïne. Je ne veux pas m'avancer dès le prologue mais ta façon d'écrire me fait vraiment penser aux romans fantastiques qu'on peut retrouver dans les librairies 😍. Par contre vu le résumé et le côté "magie" quand j'ai lu que Savannah était barmaid ça à un peu beugué dans mon cerveau, je pensais que le monde dans lequel elle évoluait avait une ambiance plus style "moyen-âge".

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

Ça c'est de l'entrée en matière ! Le ton cynique et mordant de l'héroïne me plaît beaucoup. On sent qu'elle ne va pas se laisser faire.

Alex Ferder

-

Il y a 2 ans

merci, cynisme et sarcasme animent ma vie (d'auteur tout du moins!)

Livia Tournois

-

Il y a 2 ans

J'aimerais

Alex Ferder

-

Il y a 2 ans

merci pour la correction, j'ai un peu de mal avec le futur et le conditionnel :)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Hello, alors me voici pour lire plus attentivement ton histoire. J'aime beaucoup son prologue, qui est très court, mais qui est très intriguant et donne définitivement le ton de ton histoire. Moi qui écris également une histoire où les femmes sont opprimées, ça m'intrigue beaucoup. On apprend quelques informations, ce qui est bien. J'avoue que, personnellement, je suis moins fan du *Je m'appelle ... et j'ai ...ans*, qui est une réplique assez clichée et très utilisée. Sinon, j'ai repéré deux coquilles dans ton prologue :) (Evite -> Évite) (qui sont nommées -> nommés)

Alex Ferder

-

Il y a 2 ans

Hello, merci pour les coquilles (j'ai beau me relire, à un moment donné je vois même plus les mots tellement je connais le texte !). Merci pour tes remarques :)

La Plume d'Ellen

-

Il y a 2 ans

J'avais déjà lu ton prologue mais pas commenté. C'est donc chose faite ! J'ai beaucoup aimé cette façon que tu as de préciser les choses par des mises en garde. D'entrée de jeu, on sent que l'on ne va pas rire ! 😉

Alex Ferder

-

Il y a 2 ans

merci de ton retour

Rébecca Langer

-

Il y a 2 ans

Ah trop bien là tu nous annonces à qui on a affaire Une rebelle !!! je crois que je vais apprécier de suivre ces péripéties