Raëlfar Paragraphe 175 23 mars 1943

23 mars 1943

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Nascana

-

Il y a 4 ans

Où a-t-il eu le papier et le crayon ? Comment lui fait-il parvenir le message ? Je doute qu'il lui remette en main propre ou qu'il demande à quelqu'un de le faire pour lui donc il doit le laisser quelque part. Ca aurait été intéressant d'en savoir plus sur ça. Pour la scène de confrontation, je me dis qu'à chaque instant, Werner peut sortir son pistolet pour lui mettre un coup de crosse.

Nascana

-

Il y a 4 ans

je croyais qu'il était près à se déshumaniser pour survivre.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, c'est peut-être même mon préféré pour le moment. Tu nous montre une confrontation très bien menée, bien joué. Et les bloquer tous les deux seuls dans la même pièce promet un échange encore plus intéressant.

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Comme je le disais dans mon précédent commentaire, j'aime beaucoup cette scène et on sent qu'il commence à se passer quelque chose entre les deux hommes. D'ailleurs, je trouve que cette scène a énormément de potentiel que tu pourrais plus exploiter : en effet, on peut supposer que les deux hommes sont enfermés ensemble pendant un bon moment, il pourrait donc se passer beaucoup plus de choses entre eux qu'une simple discussion. Ce serait peut-être le bon moment pour montrer que leur relation bascule ici, surtout qu'il n'y a personne pour les voir/entendre.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Pour ma part, je n'ai rien à dire pour ce chapitre. Il y a tout ce qu'il faut pour nous amener à nous poser des questions mais aussi à nous attacher plus que de raison à Werner... Bizarrement la situation bien que cocasse va il me semble, nous apporter son lot de surprise. Tout du moins, je l'espère. J'en ai fini de ma lecture, mais j'ose espérer te relire très vite. J'aime beaucoup ton histoire, ton écriture. Cette facilité qu'on a à se plonger au cœur du récit tout en nous demandant jusqu'où Calev va aller. De même pour Werner, est-il vraiment si atroce que ça ? Dans une telle situation, au cœur de cette époque, ne cacherait-il pas un plus gros secret, un secret qui le pousse à essayer de garder le contrôle. Et si Calev, maîtrise le sien en réfléchissant, Werner quant à lui, se contente de laisser sa colère l'envahir... en tout cas, tout nous intrigue et nous pousse vers la suite. :)

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

En même temps, les soldats de la SS n'en avaient rien à faire des détenus, il serait étonnant que lui ait plus d'humanité...

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

"foutue" serait plus adapté, non ? :)

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Comment s'est-il procuré le papier et le stylo ?

barbaralaine

-

Il y a 4 ans

Alors, c'est peut-être moi qui est mal suivi, mais Calev a tout fait pour démentir qu'il était juif même à son arrivée dans le camp. Dans sa réplique, c'est comme s'il l'avouait au SS du coup... Peut-être voir pour le reformuler ;)

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ha non, désolé si j'ai mal exprimé tout ça. il ne peut pas caché qu'il est juif puisqu'au début j'explique qu'il reçoit une étoile jaune à coudre sur son uniforme. Donc sa religion n'est un secret pour personne.