Raëlfar Paragraphe 175 15 janvier 1943

15 janvier 1943

Tu as aimé ce chapitre ?

39

39 commentaires

Nascana

-

Il y a 4 ans

Il arrive à dormir sans que personne ne le voit ? Pareil, j'aimerai des précisions sur la miche de pain. Parce que là, on n'a pas l'impression que ça a été dur pour lui de l'obtenir.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

J'ai apprécié ce petit moment où tu nous montre une petite faiblesse chez Calev avec cette peur infantile, ça nous fait ressentir de la tendresse pour lui.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré ce chapitre. Vraiment. Je trouve qu'il représente l'élément déclencheur de ton récit. Le changement, le petit plus qui fait que les choses vont évoluer. Surtout que Calev me semble d'autant plus déterminé à la fin de ce chapitre. En tout cas, son attitude et ses pensées m'intriguent. Werner m'interroge aussi. Je me demande s'il ne le torture pas parce qu'il représente en quelque sorte son point faible. Comme je le disais dans le chapitre précédent pour moi, les deux personnages vont soit causer l'un l'autre leur perte ou leur victoire. Se découvrir pour mieux se sauver ou se détruire ? :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

"mais en dehors d'ici", je pense que se serait plus adapté. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais tu as une répétition de "rien". Je ne sais pas, j'ai eu l'impression que le deuxième était de trop. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

"tous" :) Petite faute.

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Attention répétition de "donc" juste ici. :)

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Encore une fois, très bon chapitre. Au début, je me suis dit "comment peut-il vomir alors qu'il mange si peu ?", mais peut-être que c'est possible ? J'avoue que je ne sais pas. Mais dans le fond, ce qui m'a le plus étonnée, c'est que le Von Neurath ne soit pas venu lui reparler du fameux dossier qu'à sous entendu Calev. Je ne sais pas si ce sera le cas dans les prochains chapitres, mais j'avoue que j'ai eu un goût de "trop peu" en ce qui concerne ce passage là, parce que j'aurais aimé avoir la réaction de Von Neurath et surtout une explication entre les deux 💪

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Je n'ai pas de remarques particulières concernant ce chapitre. Je m'interroge juste sur un début d'intrigue secondaire que tu as esquissé au chapitre précédent avec le kapo : ce dernier était censé demander de l'aide à Calev pour transférer un détenu au département administratif. Le lecteur s'attend à ce que tu reviennes dessus, or ce n'est pas le cas (de mémoire, tu n'en reparles pas dans les prochains chapitres). Calev pourrait peut-être regretter cette occasion manquée dans ce chapitre ?

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ha pas con lol ! faudra que je trouve un truc à ajouter !