Raëlfar Paragraphe 175 2 décembre 1942 (1ère partie)

2 décembre 1942 (1ère partie)

Tu as aimé ce chapitre ?

27

27 commentaires

Nascana

-

Il y a 4 ans

Est-ce qu'en attirant l'attention sur lui, il ne risque pas de causer des problèmes à son équipe ? Moi, j'aurais bien vu tout le monde se prendre des coups de fouet sauf lui, pour l'isoler des autres.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Toujours ce défi permanent entre eux. C'est presque de la passion 😋 Je plaisante mais j'aime ce côté fort et déterminé qu'il développe.

Little-Lilah

-

Il y a 4 ans

Effectivement, c'est plus que suspect ! 🤣 Un petit peu de poison comme assaisonnement pour faire glisser le tout ou pas ? 🤣

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Me voilà rendu à la fin de ma lecture. Et qu'en dire ? J'ai apprécié découvrir que Calev est fort, qu'il a une volonté de fer, tout en lui découvrant des faiblesses. Découvrir que oui, il a une envie de vivre telle qu'il y donnera tout ce qu'il peut, mais pourtant on le découvre aussi humain, fragile, presque palpable. DE plus, ton écriture nous permet de toujours nous plonger aux plus près des personnages, au plus de près de ses sentiments pour nous faire vivre et comprendre ces événements qui s'enchaînent, ce quotidien qui semble se mettre en place peu à peu. Je t'ai laissé autant de conseils que possible. Tous les commentaires qui me semblaient pouvoir d'aider à rendre ton texte plus juste. Tout en sachant qu'il est déjà d'un très bon niveau. D'ailleurs, j'espère pouvoir en découvrir la suite dans mes prochaines sessions lecture. Surtout n'hésite pas à d'y inscrire, je me ferais un plaisir de découvrir les avancées de Calev dans ce camp. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

J'aurais mis la virgule après le "je l'avoue" pour marquer l'importance de cet aveu. :)

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Mis à part quelques détails soulignés dans mes remarques précédentes, je trouve que c'est un de tes chapitres les mieux réussis aussi bien au niveau du style d'écriture que des émotions que tu arrives à faire passer dans ton texte.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ha c'est vrai ? c'est marrant parce que je trouve d'autres chapitres mieux réussis lol (mais ils sont plus loin aussi !)

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Ce paragraphe est intéressant parce qu'on comprend que Calev se permettra des actes limites au niveau morale par la suite. Mais je trouve qu'il manque une transition/une articulation par rapport aux précédents paragraphes, il sort un peu de nulle part.

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

hum d'accord, tu partirais sur quoi alors comme transition ?

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Attention aussi à tes répétitions : il y a beaucoup de "mais" dans ce début de chapitre, j'en ai compté 4/5 je crois.