Raëlfar Paragraphe 175 10 novembre 1942 (3ème partie)

10 novembre 1942 (3ème partie)

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

Ivaloo

-

Il y a 4 ans

Calev résiste, pendant combien de temps encore ? Très bon chapitre qui décrit bien le mental du jeune homme, sa lutte pour rester conscient et maître de lui-même bien qu'il ne soit pas très loin de la brèche. Je continue :)

Nascana

-

Il y a 4 ans

Le personnage semblent être soumit à une torture mentale, après la torture physique. J'aime bien le fait qu'il se pose des questions et tente de se concentrer sur quelque chose d'heureux pour oublier où il est.

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

ton chapitre est bouleversant, tes descriptions des émotions sont très bien écrite et j'en ai des frissons. Bravo!

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Quoi dire de plus que mon précédent commentaire. C'est encore un bon chapitre où tu nous plonge bien au côté de ton héro.

Mathias Harwood

-

Il y a 4 ans

si je ne me trompe pas, "ni" demande toujours un autre "ni". Donc "ne comporte aucun lit et encore moins..." est sans doute mieux ;)

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

ok merci !

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

On a là, la fin d'un chapitre très intense. Tu nous plonge facilement aux côtés de ton personnage, on est happé dans son tourment tout en ne sachant pas quoi faire pour l'en sortir. J'apprécie vraiment le rythme de ton histoire. Je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que les autres t'ont déjà dit. A part peut-être, encore une fois, que ton écriture est très fluide, juste. On est certain d'être aux côtés du personnage, on a froid avec lui, se souvient avec lui, et nous nous endormons avec lui dans l'angoisse du lendemain, enfin de son lendemain. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Je m'imagine, essayer est déjà présent au début de ta phrase. Donc inutile de le remettre. :)

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Je m'imagine, essayer est déjà présent au début de ta phrase. Donc inutile de le remettre. :)

Marie Smt

-

Il y a 4 ans

Comme je te l'avais indiqué dans mon commentaire lors de mon premier passage sur ton histoire, je trouve que tu maîtrises bien la description des sentiments du héros et qu'on est facilement plongé dans l'histoire. En revanche, mon ressenti personnel est toujours le même : je trouve que ce premier chapitre est dense au niveau intrigue et pose beaucoup de questions, peut-être un peu trop pour un début de roman. J'ai quelques pistes d'amélioration (encore une fois, ce sont des suggestions personnelles) : tu pourrais t'attarder sur la fête de fiançailles dans le premier chapitre et, dans la suite, mettre en scène l'arrestation. Ou alors, commencer directement par l'arrestation et l'interrogatoire et distiller les informations au fur et à mesure que Calev est interrogé.