Raëlfar Paragraphe 175 Introduction

Introduction

Tu as aimé ce chapitre ?

66

66 commentaires

Ivaloo

-

Il y a 4 ans

Sujet intéressant et effectivement fort peu évoqué dans les livres d'Histoire (au même titre que les Tziganes et les malades mentaux à la même époque je crois) . C'est une bonne introduction, hâte de lire la suite :)

Selma-Rose

-

Il y a 4 ans

Une introduction qui pose bien les faits, on comprend ton sujet et cela permet aussi de se préparer à la suite car justement les sujets aussi grave nécessitent qu'on soit prêt à les lire. De plus, j'ai trouvé qu'elle faisait la bonne longueur, elle donne envie d'enchaîner sur le premier chapitre :) Ma seule remarque : tu aurais pu expliquer davantage l'expression des "triangles roses", j'ai du me renseigner pour comprendre de quoi il s'agissait précisément.

Nascana

-

Il y a 4 ans

J'ai bien aimé le début avec les passages du code pénal Allemand. Après, j'avoue que la partie explicative, qui prend le lecteur à témoin, m'a un peu gênée. Je sais que c'est pour la mise en contexte, mais j'ai l'impression d'être prise en défaut.

Azalyne Margot (miss Ninn)

-

Il y a 4 ans

l'introduction de ton histoire est très bien faite, même si cela me déstabilise un peu… je savais que d'être homosexuel était dangereux et qu'ils les envoyaient a la mort mais j'ignorais cette histoire de triangle rose. comme quoi on en apprend tout les jour :)

Khlo-hey

-

Il y a 4 ans

Le résumé est intéressant, et ce chapitre d'introduction est intriguant et donne envie. Je ferai sûrement un bout de chemin avec ton histoire et toi 😉

Lily Quinn

-

Il y a 4 ans

Coucou! Comme promis je me lance enfin dans la lecture de ton histoire. Ton résumé m'intrigue beaucoup. Attention aux petites coquilles qui se sont glissées dans ce chapitre. - "pourcents" : ce mot est toujours invariable. "être humaines" - "torturée" : attention à l'accord En tout cas, j'apprécie de voir une nouvelle histoire qui traite d'un sujet trop souvent passé sous silence.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Comme convenu je me lance dans la lecture de ton histoire 😊 Je t'avoue que les histoires qui traitent de la guerre ne sont pas les favoris, mais je dois dire que ce petit chapitre explicatif me donne envie de lire ton récit. J'aime apprendre des choses, et là c'est ce que tu as fait. Donc je continue ma lecture avec plaisir 😊

barbaralaine

-

Il y a 4 ans

Salut binôme ! Comme promis, je passe par ici pour lire ton histoire et te faire mon retour. ;) Je trouve que ce premier passage est bien dans le sens où ça met bien le contexte en place et ça argumente ton titre. Par contre, je mettrais peut-être ce passage à la fin. Ou alors au début mais séparé de l'histoire. Que ce soit juste une "Note de l'auteur", si tu vois ce que je veux dire. (Mais ce n'est qu'une suggestion évidemment :) )

Sandra MALMERA

-

Il y a 4 ans

Hey ! Je commence ma lecture ici comme prévu. Je tiens avant tout à préciser que mes commentaires se veulent bienveillants et sont seulement là comme conseils. C'est ton histoire et tu feras les choix que tu souhaites pour celle-ci. :) Bon, pour cette introduction, je n'aurais qu'une seule remarque parce que je me doute bien que celle-ci est là en tant qu'information et qu'elle n'est pas là, le réel début de ton récit. Toutefois, je tiens à te mettre en garde sur le fait que tu nous interpelles directement dans les dernières phrases de ton chapitres. Et je pense qu'ici ce n'est pas forcément approprié au vu du contexte que tu nous décris. J'ai eu l'impression d'être face à un cours d'histoire, ce que je ne te reproche pas, bien au contraire, ça nous aide à comprendre le sujet de ton récit. Comment t'expliquer ? Je pense que tu n'as pas besoin d'impliquer ton lecteur, surtout que ça l'oblige en quelques sortes à prendre position dans ton récit, et ce que tu veux c'est rendre justice à travers ton récit alors laisse le apprendre à comprendre tes pensées. Par exemple, je pense que la fin de ton introduction aurait bien plus de force si tu ne nous disais pas que se sont des humains comme nous ou bien comme toi. C'est bizarre dit comme ça, mais si je te montre, je pense que tu comprendras ce que je veux dire. Appuies tes faits par des affirmations, plutôt que par des interpellations. :) Exemple : "Pourtant ce sont des êtres humains. Pourtant ils ont souffert autant, voire plus que les autres déportés. Il faut savoir que très peu d'entre-eux ont osé parlé, osé révéler leur homosexualité. Ces hommes et ces femmes arrêtés, emprisonnés, torturée en raison de leur orientation sexuelle méritent de se faire entendre." Enfin, c'est une idée. :) J'espère que ce que je dis n'est pas trop flou. :)

Raëlfar

-

Il y a 4 ans

d'accord merci !