Cyril LOYAHors-SériePierre feu.

Pierre feu.

Tu as aimé ce chapitre ?

31 commentaires

Plume Jamais - Virgulenn

-

Il y a 5 mois

Et voilà, je suis à jour. Je suis impressionnée par tes progrès en orthographe. Il y a de très belles descriptions. On sent que tu t'es documenté (te connaissant, je ne suis pas étonnée). Donc c'est intéressant. J'aime bien l'opposition entre les deux personnages. Oya, impulsive, susceptible, de mauvaise foi et pleine d'humour. Pierre, réfléchi, débrouillard, attentionné, intuitif et très attachant avec son petit sourire en coin. J'aime bien l'idée de la hyène des cavernes comme animal de compagnie. Cela te permet d'étoffer ton histoire. J'imagine déjà la future discussion pour amener Pierre à se laver… Ils ont chacun à apprendre de l'autre.

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 mois

tu arrives vraiment bien à nous plonger dans un univers tellement loin de nous ! bravo ! l'humour et la fluidité nous font passer un super moment de lecture. on a envie de les suivre encore... sacré personnage cette Oya ! on ne s'ennuie pas, au contraire, c'est un bijou que tu nous concoctes là ! continue comme ça !

Cyril L

-

Il y a 5 mois

Merci beaucoup, toi qui m'a été une de mes première lectrice, qui me relever pleins de coquillage 😂. Content que cela t'ai plu. Je vais continuer t'inquiète la suite arrive 😉.

Ninn

-

Il y a 5 mois

voilà, c'est avec regret que j'arrive au bout de tes chapitres. j'ai beaucoup aimé la dynamique que tu as mit dans ton histoire. on s'attache très facilement à tes trois personnages (oui je mets Luci dedans ;) ). après si je devais dire qqch, j'aurais voulu un peu plus de détail sur le monde qui les entoure, la végétation, leurs habitats… etc. "Mais! Excrément de mammouth!" à quand la suite! :)

Cyril L

-

Il y a 5 mois

Je prend note pour les description que tu aurais aimé avoir. À vrais dire sur mon premier récit, on m'avait relevé le manque de profondeur de mes personnages et au contraire beaucoup de détails sur l'environnement. Sur ce texte j'ai voulu travailler un peu plus sur les personnages qui me faisait défaut dans la première histoire, c'est un peu un exercice en gros. Lors de la réécriture je pourrais étoffer en détail très facilement. L'intérêt pour moi sur cette écrit et de peaufiné mes personnages. Merci pour ta lecture et tes commentaires. La suite arrive bientôt 😉

Alec Krynn

-

Il y a 6 mois

Une histoire originale que j'ai pris plaisir à lire, vite la suite 😉

Cyril L

-

Il y a 6 mois

Merci pour ta lecture et tes commentaires 😉

Claire Guilvaillant

-

Il y a 6 mois

J'aurais jamais cru qu'on pouvait faire un chapitre entier sur l'allumage d'un feu ^^ j'adore la dynamique entre les deux :P ils sont attachants, et tellement drôles ! Tu as une perception de tes personnages qui est incroyable et une manière de les présenter qui est très fine et pas "rentre dedans" comme on peut voir souvent :) un grand bravo, c'est vraiment hallucinant comme c'est bien écrit :P je vais suivre assidûment ! Je veux la suite !!!

Cyril L

-

Il y a 6 mois

Merci beaucoup pour ta lecture et tes commentaires. La suite arrive bientôt 😉

SandraMarianne

-

Il y a 6 mois

Très bon chapitre une fois de plus. J'aime la façon dont tu développes l'histoire tout en nous donnant une petite leçon d'histoire. Clairement, c'est une recette qui fonctionne. En plus du fait que ton récit est toujours aussi fluide, le fait que tes personnages soient si vivants nous donne l'impression d'être à leurs côtés. Pierre est attachant, là où Oya elle, est pleine d'humour et de sarcasme. En tout cas, on ne s'ennuie pas. Bon, je ne t'aide pas beaucoup encore une fois mais j'ai hâte de découvrir la suite. :)