Jacques Pons ORGANIGRAMME YASMINA. PIED D'IMMEUBLE.

YASMINA. PIED D'IMMEUBLE.

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Peut-être serait-il également intéressant de rappeler au lecteur quel point de vue est adopté à chaque chapitre. Cela peut être confus par moments. # Enfin, nous espérons sincèrement que la tension que tu as réussi à distiller dans l’intrigue tiendra encore dans la suite. Il ne faudrait pas que le rythme s’essouffle, au risque de perdre l’attention du lecteur. Pour cela, peut-être faudrait-il limiter les parties dans lesquelles l’assassin nous explique son projet. Cela peut devenir redondant. Voilà pour ces quelques retours concernant ton histoire. Nous espérons qu’ils te seront utiles dans la suite. Bonne continuation, L’équipe Fyctia.

Jacques Pons

-

Il y a 6 ans

Bonjour, Merci beaucoup pour ces excellents conseils. Un beau challenge pour les trois semaines qui s'annoncent. Je tâcherai d'honorer au mieux vos recommandations et l'attention que vous avez portée à mon texte. A bientôt !

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Abel D, À quelques jours de la fin du concours VSD, l’équipe Fyctia souhaitait te donner quelques retours sur Organigramme : # Tout d’abord, chapeau pour cette belle entrée en matière ! Ton prologue est glaçant à souhait. Il nous plonge immédiatement dans l’horreur qui va suivre et nous donne qu’une envie : lire la suite. # Bravo également pour l’originalité de ton sujet. Découvrir les rouages du monde d’entreprise que tu dépeins ici est très intéressant. Le fait que tu mettes celui-ci face à la cité est également bien pensé. Nous commençons à pressentir que ces deux organisations se feront face dans l’élucidation du meurtre de Jean-Etienne et cela risque d’apporter une bonne dose de suspense supplémentaire à ton intrigue. # Beaucoup de pistes sont soulevées tout le long de ton histoire et de nombreux personnages les concernant nous sont présentés. Si nous arrivons bien à en reconnaître certains (Yasmina, Emmanuel, Marek, Sophie), d’autres nous semblent encore à ce stade difficilement identifiables. Peut-être faudrait-il donner davantage de précisions sur les autres membres de l’entreprise dont il est question.

Jacques Pons

-

Il y a 6 ans

Eh oui Tintin, j’ai une culture dialectique !!

Tintin21

-

Il y a 6 ans

D'un chapitre à l'autre, on passe de l'étage supérieur, avenue Montaigne, à un pied d'immeuble de banlieue. C'est vertigineux, les deux font froid dans le dos. L'idée est excellente

Jacques Pons

-

Il y a 6 ans

Merci Clarence !

St. Clare

-

Il y a 6 ans

Superbes descriptions dans ce chapitre !