Christopher Llord One Shot 5

5

Tu as aimé ce chapitre ?

3

1

1 commentaire

Gilles

-

Il y a 3 ans

Humiliation... OK, je te les cite par principe, mais il me semble qu'il doit s'agir d'un problème de relecture! Qu'elle passe et non pas quelle passe (la journée), quelle ne fût pas sa surprise (au lieu de quel), que ses parents avaient (tu as écrit avec). Je trouve qu'il manque en général des descriptions, et surtout tu omets de donner des émotions à tes personnages; par exemple, quand il se rend compte qu'Alicia est là, tu ne mentionne que sa surprise, alors que le garçon est épris de la jolie fille. Certaine image aussi: le "soleil rayonnant" est de trop à mon sens, redondant avec le terme qui arrive après en plus joie de vivre et qui illustre bien ton personnage. Tu pourrais dire, pour qu'on comprenne un peu mieux le sentiment qui envahit ton personnage, qu'il est comme tétanisé, paralysé par la peur de tout faire foirer, ou par peur d'être nul alors qu'une chance se présente pour lui qu'il ne veut pas laisser passer. J'imagines que tu as voulu optimiser l'écriture de tes passages pour les poster vite, et pour avoir la satisfaction de clore ton histoire. J'avoue que moi aussi j'ai cette tendance! Il faut résister je crois parce que tu laisses ton lecteur un peu suspect après! Je poursuis ma lecture parce que je veux savoir ce que le pauvre malheureux est devenu!