Alicia Monteiro One Dance For You Chapitre 38 - Tyler

Chapitre 38 - Tyler

Tu as aimé ce chapitre ?

24 commentaires

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Répétition de "chaque sac"

Alicia Monteiro

-

Il y a 6 ans

Les démons du passé

x-zanita

-

Il y a 6 ans

Qu'est ce que tu as fait?

Alicia Monteiro

-

Il y a 6 ans

Merci ♡♡

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Je t'avais déjà fais a critique donc je sais pas quoi dire Très bien pour la description du décoron peut toujours pousser plus loin dans l'ambiance avec le regard ect et le risque. Sinon j'imagine la scène il fait très froid c'est tendu on est entre la peur et l'agressivité. Je continus

Alicia Monteiro

-

Il y a 6 ans

Ha ha ^^

Angelique Gay

-

Il y a 6 ans

Rhoooo..... punaise.....

Fyctia

-

Il y a 6 ans

# Mis à part quelques répétitions malheureuses et quelques coquilles, je trouve ton texte bien écrit et ta plume fluide. N’hésite pas à accentuer la description des décors, des différentes atmosphères ainsi que la psychologie des personnages (notamment celle de Tyler) afin d’ajouter une touche de réalisme. Voilà pour ces quelques retours, en espérant qu’ils te soient utiles pour la suite. Bonne continuation, Roxane de l’équipe Fyctia.

Alicia Monteiro

-

Il y a 6 ans

Bonjour roxane, Merci pour ce retour qui m'aidera énormément pour la réécriture du texte. Il est vrai que j'ai pris un gros risque d'écrire en similarité avec le film sexy dance mais pour autant je ne voulais pas en faire un copié-collé, c'est pour cela que je m'en détache rapidement au fil des chapitres. Je retravaillerai donc cet aspect. Je suis ravie si ma plume et ces derniers chapitre t'ont plu je vais me faire confiance et appliquer tes suggestions. Merci d'être passée me lire. A très bientôt j'espère. Alicia M.

Fyctia

-

Il y a 6 ans

Bonjour Alicia, Je viens de lire les premiers chapitres de One dance for you et me permets donc de t’en faire quelques retours dans le cadre du concours Opposés. # Pour commencer, je dois t’avouer que les similarités entre ton récit et le scénario de Step Up m’ont quelque peu dérangée en début de lecture. Le fait d’avoir repris certains noms (Tyler, Skinny, Jenna), lieux et points clés de la narration, a renforcé cet aspect « fanfiction ». # Toutefois, tu sembles progressivement t’en détachée dans les tous derniers chapitres. Et ce sont d’ailleurs mes préférés ! Fais confiance à ta plume et à tes idées. Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de baser ton histoire sur un contexte qui soit déjà préétablit. # Par ailleurs, les scènes de danse sont jusqu’ici intéressantes mais peu exploitées. Peut-être peux-tu en ce sens rentrer davantage dans les détails lorsque tes personnages sont en exercice. # De plus, je pense qu’il serait judicieux d’approfondir la relation entre Jenna et son père : pourquoi celui-ci cautionne-t-il Jason en tant que chanteur et non sa fille en tant que danseuse ? Dans quelle mesure son personnage va-t-il s’opposer à Jenna dans l’intrigue ?