Mellaudy Yule L'ultime humiliation (2/3)

L'ultime humiliation (2/3)

Tu as aimé ce chapitre ?

7 commentaires

Lou.R.Delmond

-

Il y a 4 ans

Dans la forme, je te fais les mêmes remarques que précédemment. Il y a plus de fautes/coquilles, et encore quelques erreurs de concordance, mais ça s'améliore, ce qui est très positif ! Avoir les traductions en fin de chapitre sur les sortilèges est également très intéressant ! Après on ne comprend vraiment pas les motivations de la Mère Supérieure par rapport à Félicité et Elisabeth, et il y a peut-être quelque chose d'un peu gênant là-dedans. Laisser une jeune fille, même sa protégée, faire du mal à une autre et presque la tuer, même si elle ne maîtrise pas ses pouvoirs ( après cette excuse en cache sans doute un autre, certes, mais qu'on ne connaît toujours pas ), cela paraît assez exagéré, et sans mériter forcément une punition, cela a forcément des conséquences derrière. Il serait peut-être judicieux de retravailler cet axe pour qu'on soit un peu plus aiguillé sur ce qu'il se passe vraiment. C'est compliqué de ne pas trop en dire pour conserver du suspens, mais du coup j'ai un peu plus de mal à m'attacher à Félicité. Elle fait, dans une certaine mesure, penser aux personnages " Mary-Sue ", parce qu'il lui arrive maintes et maintes péripéties et personne ou presque ne l'aide. C'est une bonne réflexion sur le sujet du harcèlement, peut-être, mais pour le suivi et l'avancée de ton histoire il faut que chaque scène où elle subit ce harcèlement, ou chaque scène où dans la narration elle se plaint de son existence dans ce lieu, soit justifiée et fasse avancer les choses.

Vaniloula

-

Il y a 4 ans

J'ai un bug récurrent sur ton chapitre précédent, je ne peux ni liker ni partager ni commenter... bizarre... Tu m'as jeté un sort ? ;)

Mellaudy

-

Il y a 4 ans

Vu que je vais commencer a manquer de likes et partages, je vais plutôt tenter un sort pour que ce soit a nouveau possible ^^

Canidia

-

Il y a 4 ans

Bonsoir Mellaudy, me voici arrivée au terme de ton histoire, et voilà mon petit retour. J ai relevé quelques petites fautes que je me suis permis de corriger, mais rien qui n entrave la lecture. Petits soucis de concordance des temps surtout au premier chapitre mais tu y as bien remédié au cours des chapitres suivants. Tu as un bon style, une belle plume et ton histoire elle est juste top. J ai particulièrement aimé la scène de l initiation qu re tu as bien su décrire, on s y croirait. De plus, tu integres dedans des sujets de société type harcèlement cruellement d actualité. Bref, je t encourage à continuer et ne manquerait pas de te suivre et j ai hâte de savoir ce qui va advenir de Félicitée. A bientôt

Mellaudy

-

Il y a 4 ans

Merci pour ton retour et les corrections, je les prends en note lors de la réécriture :) la suite de ce chapitre arrive demain en ligne ;)

Eva_dk

-

Il y a 4 ans

la suite ? comment ça je suis impatiente !

Mellaudy

-

Il y a 4 ans

Demain ;)