Serenah Obey Chapitre 4 - Libre Arbitre ?

Chapitre 4 - Libre Arbitre ?

Tu as aimé ce chapitre ?

58

58 commentaires

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 6 mois

J'ai bcp aimé la rythmique de ce chapitre, sa bataille intérieure vis a vis de la fille que la voix le force a agresser. Et on ressent vachement la peur de la pauvre fille. Bravo 👏 !

Cassiehope

-

Il y a 6 mois

Oh dis donc ... Bien plus sombre comme chapitre, j'adore !! Je m'interroge, qui est vraiment cette meuf ? Même une vétérinaire qui a vu un gars s'inquiéter pour un chat et voir un gars agressé une fille ne peut pas le cautionner, elle cache un truc !!

Biscuit de Lu

-

Il y a 6 mois

c'est qui la fille qu'il agresse? La blonde du chapitre précédent, ou une fille qui n'a rien à voir? Tu me mets vraiment le cerveau en compote avec tous ces revirements et cette voix qui chuchote des choses affreuse à Caël. J'ai vraiment de la peine pour lui de se faire manipuler autant.

Elie Ocean

-

Il y a 6 mois

Waaaaaaaaaaaa... QU'EST CE QUI SE PASSEEEEEEE???? à quel moment t'arrives à manipuler AUTANT un personnage?! t'écris trop bien, c'est incr. Tu m'as tellement mis mal à l'aise - dans le bon sens (si y'en a un) - (ouais, je suis très sensible), mais la voix elle me rend folle aussi! À quel moment elle est aussi extrême? Je trouve que y'a vraiment juste la bonne quantité de questions, que ça soulève vraiment les bonnes interrogations. Tu pourrais peut-être clarifier un peu plus les filles, je suis un peu perdue dans qui est qui, mais c'est vraiment pas grand chose!

Serenah

-

Il y a 6 mois

Mais t’as vu dans quel état tu me mets avec ce commentaire ?? 😭🖤 Merci du fond du cœur. Franchement, si t’as été mal à l’aise “dans le bon sens”, alors j’ai gagné mon pari (et peut-être vendu un bout d’âme au passage 👀). La voix, elle est comme un poison bien dosé… Elle commence douce, elle insiste, elle s’infiltre. Et quand tu t’en rends compte, il est déjà presque trop tard. Et merci pour la remarque sur les filles, c’est super utile ! Promis, un petit coup de lampe torche sera discrètement glissé à l’avenir pour mieux éclairer qui est qui 😉

Leo Degal

-

Il y a 7 mois

Tout ceci est bien confus 😂 (mais je suppose que c'est le but) Cassandre suggère que Caël n'a jamais existé hors de la simulation... Donc... sa personnalité aussi a pu être construite de rien... Curieuse expérience, tout de même, que peut-on prouver avec ce type de protocole ? 🤔 Il a à nouveau résisté à la voix, cela dit, malgré le rembobinage... Cassandre est-elle en train de jeter son expérience aux orties ?

Serenah

-

Il y a 6 mois

Et si justement… le but, c’était de voir ce qu’un esprit fait quand il ne sait plus s’il en a un ? Quant à Cassandre… disons qu’elle a peut-être un peu sous-estimé son sujet. Ou surestimé son contrôle. Ou alors… tout ça fait partie du plan. Peut-être. Ou pas 👀 (Tu vois ? C’est confus. Mais délicieusement confus 😈)

Dystopia_Girl

-

Il y a 7 mois

On est à fond dans la tête de Caël, complètement paumé. Sa perte de repères, sa dissociation… on la vit avec lui. Le suspense est super bien tenu : est-ce qu’il va aller au bout ? Est-ce que la voix va gagner ? Est-ce que la fille va s’en sortir ? On flippe un peu pour tout le monde. Le mélange rêve/réalité est volontairement flou, et ça marche, mais ça peut aussi paumer certains lecteurs. Un petit repère en plus, un détail visuel ou sonore qui revienne, ça aiderait à garder le fil. La voix, elle, est un peu trop robotique dans ses ordres ("Fais-le !", "Suis-la !"). Elle gagnerait à être plus vicieuse, plus manipulatrice. Pas juste des ordres secs, mais des phrases qui s’insinuent, qui font douter Caël.

Serenah

-

Il y a 7 mois

Merci pour ce retour ultra précieux 🙏 Tu as mis le doigt pile où ça fait mal ou plutôt, là où ça peut encore gagner en puissance. T’as raison, la voix a tout à gagner à troquer ses allures de GPS énervé contre une douceur venimeuse. Le genre de murmure qui se glisse dans les failles, pas dans les oreilles 😶‍🌫️ Et pour le flou rêve/réalité, noté aussi. L’idée est de désorienter sans perdre, l’équilibre est délicat, alors merci pour cette remarque très juste.

Lyndiia

-

Il y a 7 mois

AAaaaahhhh mon cerveau tourne à mille à l'heure. A chaque fois que je fais une hypothèse, un truc vient la contredire, puis je me dis " oui... mais..." et tu remets un truc en ce sens. Du coup, en plus des questions, des hypothèses. Bravo, tu arrives à me faire lire ce que je ne lis jamais et ça c'est fort !