Serenah Obey Chapitre 3 - Protocole B - β

Chapitre 3 - Protocole B - β

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

Sissy Jil Adan'S

-

Il y a 6 mois

Dans le chapitre précédent je me suis posée la question si c'était pas une expérience comme dans Truman show ou shutter island (Oui je fais partie de la team qui pense que c'est un complot contre Leonardo lool)

abab

-

Il y a 6 mois

Je ne m'attendais pas à ça. Super surprise, hâte de lire la suite

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a 6 mois

Aaaaah, je me disais bien aussi que tout était bizarre ! Cool, je me réjouis d'en savoir plus sur cette Cassandre 💕💕💕

Cassiehope

-

Il y a 6 mois

Oh dis donc... Donc il est vraiment observé !!! Et il n'est jamais allé consulter pour ces voix "auto protectrices" ?? Je continue la suite demoiselle !!

Biscuit de Lu

-

Il y a 6 mois

Ah purée, c'est un truc de malade cette histoire. J'avais vraiment zappé des chapitres, voilà pourquoi je ne comprenais pas grand chose! C'est encore pire que The Truman Show, c'est du Matrix en plus poussé, puisqu'il semble ne plus y avoir de corps mais que des petits morceaux. Aargh j'aime pas ces trucs de sciences et de vie dirigée par la médecine, mais pourtant je vais continuer ma lecture, pour savoir où tu vas nous emmener.

Elie Ocean

-

Il y a 6 mois

Alors là, je suis perdue (dans le bon sens)... allucination ou pas? est-ce que TOUT est une hallucination? Dans quelle mesure est-il en contrôle? C'est original, mystérieux et littéralement impossible à prévoir.. je croyais savoir quelques trucs, mais Bam! finalement non. J'aime beaucoup la façon dont tu installes des flous et que tu les détruits la seconde d'après pour en installer des bien plus gros, c'est absolument génial! On sent vraiment que tu maitrises ton histoire (ou l'inverse 🤷‍♀️). J'aime beaucoup comment tu montes ton univers, même si je suis pas certaine de tout comprendre, comme les protocoles et les rapports, mais je suis pas mal certaine que c'est voulu (et que c'est très réussi, juste la bonne dose de complexité). Tu nous fais douter de nous même! Mais je veux savoir pour le poignet moiiiii qu'est-ce qui se passe?!? Ton style est immersif sans être lourd, ça se lit très bien même quand on se pose autant de questions. Les piques, les actions douteuses, les perso hyper complexe, non mais oh, c'est du talent ça! C'est fou la quantité de détails que t'arrive à glisser... bien hate de comprendre comment ça s'enligne, cette histoire. Elle fait bien réfléchir! Un petit détail à améliorer, c'est que tu changes beaucoup de registres. Tu passes du poétique aux statistiques et du standard (voir soutenu) au familier. C'est pas un problème, mais parfois, ça casse la fluidité de ton texte. Je pense que tu pourrais gagner à soit diminuer tes changements, soit créer plus de contraste pour qu'on comprenne bien que c'est voulu, que c'est vraiment son personnage.

Serenah

-

Il y a 6 mois

Merci infiniment pour ce retour si complet, tu n’imagines pas à quel point ça fait plaisir (et frissonner un peu aussi 😅). Tu poses exactement les bonnes questions… enfin, les plus dangereuses 😏 Et le pire, c’est que je ne peux même pas te dire si ce que tu crois avoir raté est vraiment à comprendre… ou si ce flou est une illusion bien calibrée 👁️ Quant au poignet… disons que certaines fractures vont bien au-delà de l’os 😶‍🌫️ Et merci pour ta remarque hyper pertinente sur les registres : c’est un équilibre en mouvement, justement parce que les personnages eux-mêmes glissent entre masques, langages, rôles… mais je note, et je vais affûter ça 🖋️

Leo Degal

-

Il y a 7 mois

Donc il hallucine tout, en réalité, pas de vie, juste une conscience qui s'invente une existence et qui répond à des stimulations... C'était bien du Black Mirror/Matrix 🤣 Le chapitre est particulièrement neuro-cryptique, je me demande si tu ne pourrais pas être un chouïa plus explicite sur certains aspects, à partir du moment où tu décides de lever le voile aussi tôt dans ton récit (ça me semble, a priori, fort tôt, mais c'est vrai que je ne sais pas où tu veux nous emmener, ni la longueur que fera le roman complet...) Balèze, en tout cas, cette science ! Mais leur programme n'est pas très au point s'il ne parvient pas à suivre la continuité en laissant son poignet cassé à Greg ! Je me demande bien à quoi ressemble le sujet 005... Est-il nécessaire qu'il s'agisse davantage qu'un cerveau ? 🤷🏼‍♀️ Je ne dirai pas ce que je pense de cette pseudo-science qui pense qu'on peut dissocier un esprit d'un corps ! 🤣

Serenah

-

Il y a 6 mois

Ah mais attends… qui te dit que le voile est vraiment levé ? 👀 Et si ce que tu crois comprendre faisait aussi partie du programme ? 😏 Tu poses des questions très précises… dangereusement précises. Je commence à soupçonner que tu as piraté les serveurs du Pôle psycho-comportement 🤖 Quant au fameux sujet 005 - Caël… disons qu’il est plus que ce que tu vois. Ou peut-être moins. Et oui, cette science, elle est balèze… mais qui te dit que le bug du poignet n’est pas justement prévu ? 😈 (Quant à la pseudo-science… chut, tu vas les vexer au labo 😬)

Dystopia_Girl

-

Il y a 7 mois

La frontière entre science, contrôle mental, folie et croyance est bien exploitée, et intéressante. L'évolution du dossier de Caël est progressive, avec des indices disséminés. Le vocabulaire clinique et technique (adhérence scénariale, stimulation corticale, etc.) peut perdre un lecteur non familier avec ces termes, rendant le texte un peu hermétique. Les passages de rapports et descriptions détaillées peuvent ralentir le rythme. La conclusion est poétique mais un peu vague (« Plus de docteure Hale. Juste moi, Cassandre »). Pas sûre de bien la comprendre…