Luna Queen Notre Interdit tome 1 Luna 1

1

Tu as aimé ce chapitre ?

29

29 commentaires

Morgane Rigan

-

Il y a 4 ans

Coucou, Je viens de lire ton Prologue dans le cadre de l'échange d'avis et je me suis permise de lire les précédents commentaires que je rejoint également il y a pas mal de fautes et ça manque un peu de corps pour le moment. Ensuite je pense qu'il faut également revoir les règles de présentation des dialogues afin que le lecteur puisse les distinguer du reste du récit. Après je trouve que ton personnage principal a l'air d'avoir une belle énergie même si en un chapitre c'est difficile de se prononcer. Serait tu intéressée pour que je corrige les fautes que je vois ou que je me concentre sur le fond ? J'attend ta réponse pour poursuivre. Moult bisous Morgane

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Salut ! Tu peut corrigé si tu veut c'est comme tu veut ma puce Bisous Luna Queen

Sandelina Antowan

-

Il y a 4 ans

Coucou 😊 voici ton nouveau binôme cette semaine . Je vais donc découvrir ton histoire au fil des jours . J’ai bien pris connaissance de ta « problématique » et je salue ton courage 😊. Je ne vais donc pas m’attarder sur les différentes fautes mais je vais juger l’histoire en elle-même. Pareil, tu as eu un commentaire constructif précédemment sur tout ce qui concerne les incises, accents et les tirets de dialogue ce qui j’imagine a été utile pour la suite.

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Coucou, et oui tous les commentaires sont utiles et constructif, pour les tires pour les dialogue parfois je les oublie se qui fait mal dans la lecture.

Nascana

-

Il y a 4 ans

Le chapitre est un peu court. Essaye de décrire ce que ressent l'héroïne à l'issu de la conversation téléphonique. Elle peut être triste, en colère, se poser des questions. Ca aidera le lecteur a s'accrocher à elle.

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

oui merci j'y penserais pour la réécriture de mon roman

Carazachiel

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Même si tu es sur téléphone et dysorthographique ( bon courage à ce sujet, d'ailleurs, j'espère que tes séances d’orthophonie t'aideront), essaie au moins de mettre les apostrophes des mots, ça rend le texte assez laborieux à déchiffrer ! Pour le reste, je rejoins Eurydictine, ce premier chapitre est court, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Mais c'est vrai que c'est assez compliqué de décrire quand on n'a pas l'habitude ou qu'on est pas familier avec l'excercice !

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

Merci

Eurydictine

-

Il y a 4 ans

Bonjour, je viens te lire dans le cadre d'"adopte un lecteur". Avant toute chose, et avant de rentrer dans le vif du sujet, je préfère souligner que je viens ici dans le but de te laisser des commentaires constructif afin de te donner des pistes pour améliorer ton récit. Mes commentaire ne seront ni méchants ni de mauvaises intentions. La première chose qui me saute aux yeux (en dehors de l'orthographe, mais cela on en reparlera pus tard) c'est qu'il s'agit d'un chapitre très court. Trop court pour accrocher ton lecteur. Tu pourrais peut être t'attarder sur la raison pour laquelle Luna a été hospitalisée, la raison de la séparation des parents, la raison pour laquelle son père demande à Amiya de rester avec lui en Espagne. À toi de voir. J'ai appris dans les commentaires que tu étais dysorthographique, je ne m'attarderais donc pas sur l'orthographe. Mais sache que tu peux utiliser des correcteurs qui corrigeront le plus gros de ton texte. Cela faciliterait la lecture et la compréhension, et rendrait ton récit plus fluide. Idem pour la ponctuation. Et enfin, la difficulté reste dans les dialogues. Rien ne les distingue du reste de la narration. N'hésite pas à utiliser un tiret pour les marquer. Dans un premier temps un tiret simple conviendrait, si tu veux être plus pro tu pourrais utiliser le cadratin ou le semi cadratin (question de longueur). Les dialogues son composé d'incises, c'est à dire par exemple ", annonça Amiya" composées d'un virgule et du verbe de parole. Très utile pour donner une information sur le ton du personnage qui parle et savoir qui parle. Au présent, pour les verbes du premier groupe il faut faire une petite entorse à la conjugaison : tu n'écriras pas ", demande je" mais ", demandé-je". C'est vrai que ce n'est pas beau mais cela sonne mieux à l'oreille. Lorsque tu places une incise après un point d'exclamation ou un point d'interrogation le verbe de parole ne prend pas de majuscule. Je me permets de te donner un exemple avec ton texte : - Allô ? ça va ? demandé-je. - Oui et toi ? - Je viens de sortir de l'hôpital, maintenant je vais fêter la nouvelle année avec Pauline,Paul et les autres. - J'aimerais trop être là, Luna…. Mais il y a eu des complications. - Quels genres ? - Mes parents se sont séparés, Luna… Et mon père veut me garder en Espagne mais j' en ai pas envie… - Tu as 17 ans Amiya, tu peux décider ce qui est le mieux pour toi… - Je sais ! Mais tu connais mon père !! - Trop bien ! m'exclamé-je. - Je dois filer, ma belle, mais n'oublie pas je t'aime. - Moi aussi bisous. Il y aurait d'autre points à soulever, mais je pense que pour un début c'est déjà pas mal. À tout se suite sur le chapitre suivant ! ;-)

Eurydictine

-

Il y a 4 ans

flûte ! Fyctia n'a pas conservé ma mise en page. Donc pour les dialogues, il y a bien un retour à la ligne à chaque tiret !