Gaïane MILLER NOEL INSOLITE Grossesse versus Skype

Grossesse versus Skype

Tu as aimé ce chapitre ?

13

13 commentaires

Lily Riding

-

Il y a 3 ans

en juin ? ah bon ^^

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Comment a t'elle pour cacher sa grossesse pendant six mois à Melissa. Elle a du employer une multitude de ruses de sioux.

Gottesmann Pascal

-

Il y a 3 ans

Comment a t'elle fait?

Plume Jamais

-

Il y a 3 ans

Le passage rapide des six mois est frustrant pour le lecteur. Je suppose que tu comptes diffuser au compte-gouttes les infos en analepse. Le lecteur a besoin de comprendre ce qui s'est passé dans sa tête. Le fait de raconter au lieu de vivre les dialogues coupe le rythme du récit. Cependant je comprends que tu as besoin d'avancer pour te retrouver bientôt à Noël. Bon, l'héroïne est moins sympathique. Mais c'est intéressant. Ton personnage va pouvoir évoluer.

Gaïane MILLER

-

Il y a 3 ans

Je comprends ta réflexion car j'ai hésité. Raconter la vie routinière (boulot, dodo) de mes deux héros, chacun de leur côté, pendant dix ou vingt pages n'apportait rien à l'histoire et j'avais peur de lasser le lecteur. Du coup, j'ai opté pour un saut dans le temps avec quelques flash-backs pour garder le rythme. J'ai déjà lu des histoires avec un saut de plusieurs mois ou années et ça ne m'avait pas choquée. Je note ta remarque dans mon cahier et si une idée se pointe, j'insérerai quelques chapitres.

Plume Jamais

-

Il y a 3 ans

Tu as omis les guillemets

Plume Jamais

-

Il y a 3 ans

coquille

Plume Jamais

-

Il y a 3 ans

petite coquille

Jane Moody

-

Il y a 3 ans

Mais pourquoi elle n'avorte pas ? Le fait qu'elle n'en parle pas au père ok c'est dégueulasse, mais le pire c'est qu'elle lui fasse un enfant dans le dos. A quatre semaines elle était large dans les délais. Il ne faudrait pas qu'elle devienne trop antipathique non plus. Je serais toi je lui ferais faire un petit déni de grossesse pour les trois premiers mois (facile certaines femmes ont encore leurs règles durant cette période).

Gaïane MILLER

-

Il y a 3 ans

j'aime bien tes réflexions. Je bosse sur un autre scénario et l'avortement sera évoqué plus loin par rapport au passé de Julien. Patience, patience...