🖤 Wendy Thévin 🖤 Never You 2 - Souvenir du passé

2 - Souvenir du passé

Tu as aimé ce chapitre ?

40

40 commentaires

Olympiaa

-

Il y a 7 jours

Ici on ressent bien sa panique. Je comprends totalement cette envie de fuir, ce mélange de peur et de désorientation. Maëva est vraiment adorable. on peux sentir à quel point elle est indispensable pour elle, un vrai repère dans ce chaos. C’est doux, réaliste, et c'est vraiment touchant. Tu fais vraiment bien ressentir les émotions de ta prota. surtout en ce qui concerne la scène du cadre photo. J’ai beaucoup aimer la fin. Ce petit espoir que ce retour ne soit pas juste une survie, mais peut-être le début de quelque chose de vrai. Ça me donne envie de continuer, de rester avec elle dans cette reprise de vie, fragile mais pleine de promesses.

🖤 Wendy Thévin 🖤

-

Il y a 6 jours

Oh merci beaucoup 😊

Emidoré

-

Il y a 8 jours

On comprend que pour elle ce soit compliqué de reprendre le boulot en plus dans des locaux tout neufs. Il y a certaines longueurs dans les paragraphes qui font qu'on s’essouffle un peu mais rien qui n'empêche de continuer sa lecture. J'ai trouvé que la révélation de son nom et prénom était vraiment une bonne idée et tu introduis très bien le personnage. Juste, je ne sais pas si on peut appeler ça une incohérence, mais je trouve qu'on passe rapidement du malaise à l'humour, peut-être enlevé le pouffe qui est une réaction physique mais juste une pensée interne sur le paradoxe d'avoir aussi une certaine routine à la maison ?

Ludius_FLY

-

Il y a 15 jours

Et je trouve que le changement d'humour à la fin est un peu brusque. Elle sent mal à l'aise au question "comment tu vas" puis je change rapidement par un état possitif après (peut être j'ai mal compris). Peut être la phrase "Et si t’as encore cette mauvaise habitude, on s’en grille une." est l'essentiel mais je pense que ce changement peut arrive plus tard ou avoir un raison plus précis ici.

Ludius_FLY

-

Il y a 15 jours

Un petit conseil par rapport au transition de passage. Je pense que si on réutilise un même évènement pour plusieurs scènes peut améliorer le lien entre chaque scène. Par exemple, l'évènement que le cadre de photo tombe. Tu l'utilises seulement pour emmener l'idée "certaines blessures ne cicatrisent jamais". Mais il peut être aussi le raison que Lucas arrive, comme ça renforce le lien entre ces deux scènes et tu peux préciser dans la parole de Lucas comme "Qu'est ce qui s'est cassé ?" puis "— Mais non ! Ce n’était donc pas une rumeur ! Tu es vraiment de retour !". Pas forcément nécessaire, juste un avis personnel. Pour le même idée, l'évènement que le protagoniste est blessé, est seulement utilisé pour emmener ton idée. Mais il peut être réutiliser aussi après. Comme Lucas s'inquiète pour son blessure ou elle va au prochain scène en raison de ce blessure. En gros, ce que je veux dire, un évènement peut être en même l'effet d'un évènement et le cause d'un autre évènement?

julie Anthon

-

Il y a 19 jours

En lisant ce chapitre, il semble plein de mystère et, évidemment, on a envie de lever le voile et de découvrir la suite!

Angel Guyot

-

Il y a 21 jours

Jolie fin de chapitre !

Nyh R. BATTAIL

-

Il y a un mois

Au début du chapitre, tu indiques que tout est trop bruyant, trop lumineux, mais tu ne montres pas en quoi. On suppose qu'il y a du monde, mais on ne voit personne. Si on j'aime beaucoup le rythme. C'est lent, ça pose les bases, on apprend peu à peu les choses et c'est fait de façon logique. Par contre, et là, c'est vraiment juste perso, je trouve que les triplettes peuvent être alourdir le texte si c'est trop utilisé ^^

🖤 Wendy Thévin 🖤

-

Il y a un mois

Merci beaucoup pour ton avis, qu’est-ce donc les triplettes ? lol

Nyh R. BATTAIL

-

Il y a un mois

Quand tu enchaînes plusieurs adjectifs ou verbes :) my bad, j'étais dans mes pensées en écrivant 🤣