🖤 Wendy Thévin 🖤 Never You 1 - Retour à la vie réelle

1 - Retour à la vie réelle

Tu as aimé ce chapitre ?

48

48 commentaires

Olympiaa

-

Il y a 7 jours

je trouve ce premier chapitre très accrocheur. On ressent super bien le poids de la dépression et la peur de reprendre la vie normale, (comme des milliers de gens) mais sans que ça devienne lourd ou dramatique. J’ai beaucoup aimé le contraste entre cette vulnérabilité et la passion pour son boulot. La tension est palpable. Et on sent que ce retour n’est pas juste pro, mais que c’est un vrai défi personel. Les détails du quartier, des bureaux et même du slogan du journal ajoutent un côté concret qui rend tout l’univers vivant et motivant.

Olympiaa

-

Il y a 7 jours

Je trouve que la dynamique avec Maëva marche vraiment bien. Elle apporte cette légèreté nécessaire, ce petit souffle d’humour et de complicité qui permet de respirer un peu au milieu de moments plus lourds et émotionnellement chargés. On sent qu’elle est là pour soutenir, pousser, mais sans jamais effacer la difficulté du retour. Franchement, ça donne envie de continuer à tourner les pages, de voir comment le personnage va gérer ce nouveau départ, ses blessures encore présentes, ses doutes, et ses ambitions qui ne demandent qu’à se révéler.

🖤 Wendy Thévin 🖤

-

Il y a 6 jours

❤️❤️❤️

Emidoré

-

Il y a 8 jours

Salut binôme d'AUL de la semaine :) J'étais déjà passée lire ton histoire en début de concours et je me souviens l'avoir abandonné je ne sais plus trop pourquoi. Donc je me replonge dans ton histoire avec un œil un peu plus acéré (merci la réécriture). Le personnage que l'on suit a une forte voix, on sent sans qu'elle ne parle qu'elle ne se laisse pas marcher dessus. Elle parle de la dépression sans que ce ne soit trop dramatique et avec une certaine justesse (que j'imagine car je ne l'ai jamais vécu). Le fait qu'on parle d'un accident mais qu'on ne sache pas très bien ce qu'il en retourne nous pousse à vouloir lire la suite. Par contre j'ai trouvé personnellement qu'il y avait un peu (beaucoup) d'informations dans ce chapitre, on ne nous laisse pas trop atterrir mais c'est aussi pour mettre le cadre de l'histoire. Certaines informations peuvent apparaître plus tard comme la séance chez le psy ou alors l'histoire de la localisation des bureaux. J'ai également bien aimé le clin d’œil au concours, bien trouvé. Cela finit sur une note humoristique à l'image du personnage.

Ludius_FLY

-

Il y a 15 jours

C'est un début très bien. Le thème est intéressant et prometteur. Ton personnage a un voix narratif fort dès le départ. Le conflit est précis, le dépression et l'héritage de relève. Juste je pense que le rythme peut être améliorer. Le constitution de ton chapitre est présent au début puis passé (souvenir) long au milieu et finir par présent. Ce structure ne pose pas de problème, le passé est mieux de simplifier ou préciser plus tard. Par exemple, son souvenir du scéance chez psy. C'est un scène intéressant mais peut être mieux déclarer plus tard car le chapitre contient déjà beaucoup d'information.

Nyh R. BATTAIL

-

Il y a un mois

Hey ! Je trouve ce premier chapitre très immersif. La mentalité du personnage est bien nette et l'enchaînement des pensées est fluides. Je trouve que la façon dont tu abordes la résolution de sortir et de gérer la dépression très intéressante et réaliste (pas pour tous évidement, mais c'est une façon qui existe bien).

🖤 Wendy Thévin 🖤

-

Il y a un mois

Merci beaucoup, heureuse de trouver quelqu’un qui comprenne ma vision des choses 😅

Maxime Noys

-

Il y a un mois

Très bon premier chapitre avec une belle entrée en matière. C'est fluide et ton écriture est agréable. J'ai été un peu dérangé par ton approche sur la médication sur la dépression. Parfois elle est nécessaire et indispensable pour certains. L'attitude tranchée de la protagoniste amène à faire penser au lecteur à une méconnaissance de la maladie.

🖤 Wendy Thévin 🖤

-

Il y a un mois

Merci pour ton commentaire, effectivement dans le cadre d’une réécriture je nuancerais pour ne pas blesser certains lecteurs bien que ça reste mon avis réel de la situation avec ma propre vision des choses partagée avec mon héroïne

Nyh R. BATTAIL

-

Il y a un mois

Certaines personnes qui ont vu les conséquences de ces médicaments peuvent justement se braquer et ne pas en vouloir même s'ils en ont besoin ^^