Christal Charvet Mystère à Pigalle #16 Louna (Mona / Lisa)

#16 Louna (Mona / Lisa)

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Samantha Beltrami

-

Il y a 5 ans

+3 en cette fin de concours.

Christal Charvet

-

Il y a 5 ans

Merci 🙏🏻😊

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Alors alors comme promis me voilà pour mon commentaire final ! :) Et que dire ? On va commencer par le début et après on verra. Déjà, ton entrée est vraiment bien choisi, on se retrouve dans une atmosphère angoissée aux côtés d'une Lisa, blesser, et perdue. Tu as su, me faire plonger dans cette ambiance tout de suite, me posant dès le début des questions sur qui pouvait être le coupable, surtout pourquoi elle. Ensuite, nous découvrons une toute autre atmosphère, une toute autre personnalité avec Louna. Une jumelle par l'apparence et la naissance, mais qui a un caractère semble-t-il bien différent de sa soeur. Et c'est là, que le cheminement de ton histoire s'installe, doucement mais surement. On découvre, une Lisa au force caractère pourtant perdue dans une situation inhabituelle, et une Louna quelques peu angoissée, peureuse du fait d'un passé difficile. Autant dire que cette association, et cette création de deux histoires parallèles, est un grand défi. Mais tu mènes la barque comme une cheffe et si de temps en temps, on sent la baisse de régime sur les parties de Lisa, la fois suivante tu redynamises le tout avec des nouveautés, des revirements et des actions inattendues des personnages. De même, tu chamboules le quotidien de la soeur calme et tranquille, pour la plonger au coeur de la vie de Lisa en prenant sa place. Pauvre Louna qui a l'habitude de son train-train tout tranquille, la voilà partie pour découvrir le monde du cabaret. Qui est loin d'être de tout repos. En tout cas, pour moi, ton histoire est une belle découverte dont j'aimerais poursuivre la lecture. Tu titilles notre curiosité avec agilité. Reste plus qu'à découvrir, qui est ce mystérieux ravisseur au masque de clown, pourquoi il a enlevé Lisa, pourquoi elle est attirée par lui (je suis certaine que ça va bien au-delà du simple syndrome), et puis aussi, on se demande comment va s'en sortir Louna. Va-t-elle tomber dans les bras de Marvin? Arrivera-t-elle a tromper tout le monde ? Ou est-ce que l'une des danseuses est à l'origine de toute cette histoire ? Pour moi, rien n'est simple. L'histoire de l'admirateur secret qui dépasse la limite des lettres et trop évident. J'aimerais être surprise, être étonnée de ce qui se cache derrière toute cette histoire. Et j'imagine déjà les scénarios les plus fous. :) Le plus dingue que j'ai en tête jusque là et que le ravisseur et Marvin ne soit qu'une seule et même personne... Qu'il joue un double jeu avec l'une et avec l'autre... Dépassant parfois la limite du raisonnable. Mais peut-être est-il le gentil de l'histoire. Peut-être que celle-ci cache une autre vérité. Et si ce n'était pas Lisa la cible mais Louna ? Quelqu'un y a-t-il pensé ? Après tout, nous ne connaissons pas le passé de Louna, et nous ne savons pas si son agresseur passé est revenu... Donc tu l'auras compris. Ton histoire est vraiment bien menée et j'en attends la suite avec impatience. :)

Christal Charvet

-

Il y a 5 ans

Infiniment MERCI MERCI beaucoup 🤗 Ton avis est vraiment important pour moi car un œil extérieur est toujours agréable et quand je lis tes retours, je ne peux que les prendre avec le sourire 😊 Je posterai sûrement la suite mais à mon rythme, sans contrainte de temps, car je me doute que celles qui m’ont lu avec assiduité ont des attentes que j’aimerais vraiment combler ! 😊🤗 Encore MERCI 💝🤩🥰 (désolée je me répète ☺️ )

Lollly

-

Il y a 5 ans

+2, petite aide au déblocage :)

Christal Charvet

-

Il y a 5 ans

Merci 😊🙏🏻

Estelle Miccoli

-

Il y a 5 ans

Quelle situation délicate d’être attirée par « son » patron. Mais la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas son vrai patron, du coup, quand tout ça sera fini, elle pourra faire tout ce qui lui plaît avec lui 😜

Christal Charvet

-

Il y a 5 ans

Tu serais pas un peu coquine dans tes lectures, toi ?! Ou ce sont les hormones qui parlent 😅

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Difficile de jouer le rôle de sa jumelle quand on craque pour le patron. Et le fait qu'une autre danseuse est vue ce moment, va sûrement lui apporter des problèmes. Ce n'est pas bon d'être vu dans ce genre de position dans ces métiers là... 🤫 Je reviendrais à tête reposée pour te faire un commentaire plus complet. A bientôt. Dans quelques heures quoi. 😅😂

Christal Charvet

-

Il y a 5 ans

Déjà un grand merci pour tous tes retours des plus constructifs sans compter ta bienveillance 💝🤩🤗