Océane Ginot Morts de F(A)IM Une piste à creuser

Une piste à creuser

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

Alice Franck

-

Il y a un an

Avec ce chapitre on n'a aucun doute sur le fait que cette personne de l'entreprise va avoir une importance notable dans l'histoire. Pourquoi ne pas avoir révélé ce nom ici?

Léa Muna

-

Il y a un an

Bon, dans une grosse entreprise, ce n’est pas étonnant qu’ouanel ne retienne pas le nom de la personne, mais ça m’a étonné qu’elle soit surprise que ce nom ne lui soit pas familier, pour moi, c’est juste normal. Les patrons de grosse boîte ne connaisse pas le nom de leurs employés s’il ne les côtoient pas lors de réunions régulières. Par conséquent, la encore, je ressens comme ta patte d’autrice, tu insistes sur ce nom, car il sera un élément important de l’intrigue plus tard. Mais le souci, c’est surtout que la réaction d’Ouanel me semble sur jouer pour le coup. Elle pourrait simplement noté le nom, pour questionner cette personne, et ensuite se rendre compte qu’elle n’en trouve aucune trace nulle part (si c’est vers ça que tu veux nous conduire, je m’émets des hypothèses là) mais à ce stade de la lecture, le fait que Ouanel ne connaisse pas ce nom est plutôt un fait banal.

Océane Ginot

-

Il y a un an

Merci pour ta remarque. Oui en effet j'essaie de faire remarquer ce nom avec les gros sabots ;) ça aura son importance plus tard. C'est une grande structure mais elle s'occupe du relationnel donc elle pourrait avoir vu le nom passer sans connaître forcément bien la personne. Quelqu'un d'autre m'a fait remarquer que c'était étonnant qu'elle ne connaisse pas le nom de la personne... Je vais essayer d'être plus subtile et aussi de donner plus d'infos quant à la taille de F(A)IM.

Léa Muna

-

Il y a un an

Ce n’est pas un gros problème. Il ne faudrait pas grand chose pour que tu gardes cette idée et que ça passe sans aucun souci du point de vue du lecteur. Peut-être en rajoutant un passage, une étape intermédiaire, entre la découverte du nom et les soupçons d’Ouanel.

Léa Muna

-

Il y a un an

Je ne sais pas si c’est volontaire, mais les parenthèses ont disparu

Océane Ginot

-

Il y a un an

Oups ! C'est pas volontaire, ça devrait y être

SarahFay

-

Il y a un an

Pour bien comprendre : c’est l’entreprise qui a organisé le safari pour les 5 employés ? C’est elle qui leur a proposé de faire du team building ? Ou la demande vient des 5 employés ? Et si c’est le cas, pourquoi ça a transité via l’entreprise en Californie ? Elle doit approuver ?

Océane Ginot

-

Il y a un an

Ah oui mince ça manquait de clarté. L'entreprise organise le team building et impose le programme. Ils déléguent l'organisation à l'agence de safari qui est sur place. Donc oui c'est à leur demande et ils gèrent le lien entre les employés et l'agence

Sarah B

-

Il y a un an

souvenir?

Sarah B

-

Il y a un an

événements