PICOT Moodi nous regarde Chapitre 2-2/2

Chapitre 2-2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

62

62 commentaires

Shanin

-

Il y a 6 jours

Tu fais beaucoup d'introspection au détriment du récit. Tu ralentit l'action et on se perd dans les digression des personnages. Cen'est pas une question de focalisation, mais d'organisation du texte. Savoir quand raconter des actions, faire une description ou s'enlever dans les pensées du personnage. Tu créés une bonne dynamique dans ce groupe de travail où Moodi est un collègue à part entière.

PICOT

-

Il y a 6 jours

Pareil, je prends note. Merci pour tes retours, je regarderai tout ça lors de la réécriture

Leo Degal

-

Il y a 7 jours

Quel mêle-tout, ce Moodi ! 😂 Ils ont l'air tous très jeunes, au final, à s'étonner qu'une personne ait des enfants dans leur équipe !

PICOT

-

Il y a 6 jours

OUi, jeunes mais surtout sans enfant... c'est dans l'air du temps. Un choix que je peux aménager.

Madame S

-

Il y a 19 jours

Dans ce chapitre, je commence à m'attacher à Manon comme une femme qui jongle avec une vie complexe. Elle est forte.

Hikari Kuran

-

Il y a 21 jours

J’adore l’IA qui se prend pour un psy 😂 pour le moment ton histoire me fait un peu penser au film Her petit à petit l’IA devient plus humaine et prends plus de place dans la vie des gens. Malgré le côté un peu intrusion de Moody je ne la trouve pas effrayante, au contraire.

PICOT

-

Il y a 21 jours

Tant mieux. Beaucoup de lecteurs la trouve effrayante.. Moi aussi j'avoue.

Ange Marine

-

Il y a 22 jours

Je sens que ça va être très amusant quand Théo va débarquer chez Manon et devoir gérer les enfants 😂 Lui qui n'a pas l'habitude et qui n'a pas pensé en avoir!

PICOT

-

Il y a 22 jours

je vois que tu te projettes déjà. J'espère que tu as prévu de tout lire, car ce n’est pas pour tout de suite.😂

Adelia Rhos

-

Il y a 22 jours

Le cadre du groupe de travail s'installe, je suis d'accord avec Sandelina lorsqu'elle dit qu'il y a peut-être trop de personnages d'un coup. Je suis également perturbée par les changements de personnages. Surtout parce qu'ils interviennent dans un bloc. La suggestion de Sandelina est je trouve très bien. Tu peux aussi créer un nouveau paragraphe lorsque tu change de pov. Et introduire le changement par exemple : du côté de Théo, Théo quand à lui... Ce qui permet de faire une transition douce.