CoralineM Mon voyage vers toi Chapitre 1 (partie 1)

Chapitre 1 (partie 1)

Tu as aimé ce chapitre ?

18

18 commentaires

Olympiaa

-

Il y a un mois

Hello, je suis ton aul de la semaine. Je découvre ton histoire. Pour le coup, je trouve cette ouverture vraiment bien. Contrairement à d’autres avis, les pensées sur Paris ne m’ont pas sortie du récit, au contraire, elles posent parfaitement l’état intérieur d’Élise. On sent l’usure, la nostalgie, la perte de sens, sans jamais tomber dans le pathos. L’écriture est fluide, visuelle, très sensorielle. La Corse agit déjà comme un contrepoint vital. Ça donne envie de suivre cette quête de renouveau. Beau début. :)

CoralineM

-

Il y a un mois

Hello ! Je suis très contente de faire ce AUL avec toi. Je soutiens ton histoire depuis le début ! J'avais lu les deux/trois premiers chapitres de mémoire ! Merci pour ce premier retour. A très vite.

Élodie.G

-

Il y a un mois

Bonsoir je commence mon aul. Je trouve le début super. C'est immersif, la plume et fluide et très belle.

Sara_l

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup ce début, on sent que c'est compliqué dans sa vie, mais qu'elle se raccroche à cette habitude. Les sentiments sont vraiment bien retranscrit !

Carma Lunaudi

-

Il y a 2 mois

C’est un très bon début, on est tout ce suite plongé dans le paysage familier, tout en ayant des détails sur sa vie passée et présente ! J’ai hâte de découvrir la suite ! ☺️

Coline Rousset

-

Il y a 2 mois

J’ai beaucoup aimé ce début, surtout l’arrivée en Corse 🥰 : on devine tout de suite les paysages, les odeurs, les accents… ça fonctionne vraiment bien. Ses souvenirs d’enfance aussi sonnent juste, surtout si elle n’y est pas retournée depuis longtemps. J’ai juste eu un petit décalage quand on repart vers ses pensées parisiennes. Je me disais que ce passage aurait peut‑être encore plus d’impact un peu plus tard. Là, on est plongés dans les montagnes de Figari, on sent déjà la Corse, et d’un coup on revient à Paris — du coup ça m’a un peu sortie de l’ambiance. Je ne sais pas si je l’explique très bien, mais c’est vraiment un ressenti de lecture. En tout cas, j’ai hâte de découvrir la suite !🥰

CoralineM

-

Il y a 2 mois

Merci pour retour. Oui c'est très clair merci 🥰

DELION

-

Il y a 2 mois

Premier chapitre immersif et vivant. J'ai juste 2 remarques : certaines phrases sont très courtes au début et crée un rythme un peu saccadé. Deuxième point, la voix narrative est très didactique : on sent que tu nous présente l'univers de ton héroïne car on ne sait pas trop pourquoi elle pense à son enfance. Mais ce n'est pas si gênant que cela je trouve.

CoralineM

-

Il y a 2 mois

Je vais retirer le passage sur l'enfance je pense (Il n'est clairement pas essentiel à l'histoire). Le temps d'introspection est suffisamment long au début. Je pense que j'ai voulu en dire beaucoup et trop vite. Merci.

Holly Rig

-

Il y a 2 mois

Très beau premier chapitre. Les descriptions sont vivantes et on découvre déjà quelques souvenirs et la vie de la protagoniste. C'est très agréable à lire.