RenéeG Mon nom est Captive Chapitre 15, le manque

Chapitre 15, le manque

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

Coucou. Petit retour lecture. L'histoire est facile à lire (dans le sens ou les phrases ne sont pas alambiquées et compréhensibles facilement). Je t'ai fait des annotations sur les quelques coquilles ou répétitions que j'ai trouvé. En ce qui concerne l'histoire, je ne suis pas fan de Dark Romance et de roman pornographique et je m'interroge sur la pertinence de mettre ton histoire sur Fyctia (il y a des enfants sur le site). Dans mon roman il y a quelques scènes explicites, du coup j'ai bien mis "interdit aux moins de 18 ans" dans le synopsis. Peut-être le rajouter toi aussi ? Je me demande également où va L'histoire. Pour l'instant on a l'impression que c'est du sexe pour du sexe mais tu as probablement un message à passer j'imagine 😊 Bon concours à toi 😘

RenéeG

-

Il y a 4 mois

Bonjour Lydie et merci pour ton retour. En effet, fyctia provenant d'une maison d'édition assez "new romance", je n'avais pas forcément imaginé que certains lecteurs pouvaient être mineur. Je vais faire comme toi et préciser les choses plus clairement. Mon inscription au concours est justement pour avoir un retour sur ce que j'écris, même si j'en conviens, c'est assez "particulier". Belle réussite au concours à toi également.

Amphitrite

-

Il y a 4 mois

Bonjour Renée.J'avais lu tes premiers chapitres par curiosité, j'avais envie de savoir où tu voulais en venir. Cependant, je suis perplexe devant ce que tu nous proposes maintenant. Chacun est libre bien évidemment de disposer de son corps et trouve sa jouissance où il veut, tant que c'est consentant. Or ici, la question du consentement est quand même largement éludée. Ta perso a été enlevée avec violence, violée, doit rester nue (comme à Auschwitz...)et descend chaque jour un peu plus dans l'humiliation et l'annihilation d'elle-même. Sans compter qu'elle aura des séquelles physiques et psy à vie, tandis que lui passera à une autre victime.Elle est en proie à une sorte de syndrome de Stockholm, sous emprise, peut-être droguée! J'ai du mal à lire qu'elle accepte de se faire traiter de chienne par exemple, sur un site où trainent de nombreux ados, parfois de 12 ans, à l'âge où ils sont en train de se construire et définir leur future sexualité! Je ne pense pas que Fyctia soit le bon support pour ton histoire, qui par ailleurs et bien écrite et comporte une tension dramatique certaine.Tu peux me répondre ici ou en privé si tu le souhaites. Belle journée à toi!

RenéeG

-

Il y a 4 mois

Bonjour Amphitrite et merci pour ton commentaire. Pour commencer, je n'avais absolument pas pensé que les lecteurs sur ce site pouvait être mineurs. Ayant lu d'autres textes +18. Je vais regarder comment modifier les choses pour qu'elles soient plus "alertantes". Concernant l'histoire, libre à chacun d'arrêter sa lecture lorsque le mal-être arrive. Je parle, en effet, de sujets très complexes, voir dérangeants. Qu'elle soit captive est justement ce qui va lui permettre de se révéler, de découvrir une sexualité qui aujourd'hui, bien que mieux admise, reste entre bien trop taboo. La comparaison avec Auschwitz me semble un peu trop forte, tant ce volet de l'histoire me répugne. L'héroïne, face à un dilemme entre une vie de mensonge et une vie de captivité, a le choix. Elle est consentante, elle choisi de rester. Et sans trop en dire...je suis la seule à vraiment savoir où mènera cette décision. J'essaie de mener les lecteurs (qui le veulent) aux derniers chapitres, qui je l'espère, seront intenses en révélations.

Amphitrite

-

Il y a 4 mois

Merci pour ton retour Renée. Ton texte est très intense, mais effectivement très dérangeant aussi.Tu pourrais peut-être mettre des TW (quoi qu'à mon avis ça attire plus certains lecteurs que ça ne les repousse mais au moins tu auras fait l'effort et chaacun prend ses responsabilités)

Amphitrite

-

Il y a 4 mois

Pour te dire la vérité, la seule issue qui me satisferait serait une inversion totale de la situation, que le pseudo "maÎtre" se retrouve à son tour dans la cage à subir les trente-six caprices de l'héroïne, ça lui remettrait un peu les idées en place.Ça doit être mon côté féministe mais l'idée que cet abruti esclavagiste lui impose tous ses fantasmes crades me répulse, désolée!

Thaïs Sonnet

-

Il y a 4 mois

A jour ici 🫶🏻

Lydie Perez

-

Il y a 4 mois

À jour ! Merci pour ton soutien en retour 🥰❤️

Anaïs Ananas

-

Il y a 4 mois

À jour ❤️ ❤️ ❤️

J.Branaë

-

Il y a 4 mois

À jour ❤️ merci pour ton soutiens également ❤️