MiXado Mon étoile timide I- Ma vie n'existe plus

I- Ma vie n'existe plus

Tu as aimé ce chapitre ?

28

28 commentaires

Frost Veil

-

Il y a 4 ans

C'est très intéressant. J'ai envie de la réconforter! Attention aux petites coquilles ;)

DontForget

-

Il y a 5 ans

C’était vraiment super sympa à lire ! Je me note de lire la suite ;)

salomé

-

Il y a 5 ans

L'écriture est fluide et agréable à lire, j'aime beaucoup! Cette histoire était-elle inscrite au concours "sous le feu des projecteurs"? Si la réponse est négative, tu aurais vraiment dû t'inscrire!

MiXado

-

Il y a 5 ans

Oui elle était inscrite ! Content qu'elle te plaise !

Catelyn Arsis

-

Il y a 5 ans

Voilà, je suis ta lectrice adoptée de cette semaine. Un premier chapitre qui plante le décor tout en douceur, on se fait déjà une idée de ton personnage principal, et on (ou en tout cas "je") aimerait apprendre à la connaître.

MiXado

-

Il y a 5 ans

Merci ! C'est un des buts que je m'étais fixé pour ce premier chapitre et je suis content que cela soit vérifié.

E.S Line

-

Il y a 5 ans

Hello! Suite à ton message dans la discussion du forum, je viens te donner mon avis sur ta nouvelle! Tout d'abord, je me suis permise de souligner les quelques fautes que j'ai remarqué. J'espère que ça ne te pose pas de problèmes, mais en faisant moi-même pas mal, je sais que ça m'aide! Pour continuer sur la forme, je te conseillerais d'éviter la mise en page des dialogues sous forme "sms". Les bulles apportent peut-être un côté graphique à ton chapitre, mais elles peuvent aussi le desservir... En effet, elles sont parfaites pour les passages plus superficiels des textos alors qu'un dialogue peut vite apporter de la profondeur à ton fond. C'est le moment où tu peux exprimer les sentiments de tes personnages, notamment avec les indicatifs à la fin "dit-elle avec un note d'angoisse dans la voix" par exemple. Pour moi, ça enrichit vite un contenu, ce que tu perds en utilisant les fameuses bulles. Par ailleurs, essaye d'utiliser un maximum les dialogues à bon escient! L'équipe Fyctia a publié un article assez intéressant sur le sujet dans la partie blog de la plateforme. Je te conseille d'aller y jeter un coup d'oeil, personnellement ça m'a bien éclairé! Pour le fond, ce n'est que le premier chapitre donc je n'ai pas grand chose à dire pour le moment, j'attends de lire la suite! La partie angoisse que génère une célébrité, et surtout à un aussi jeune âge, est intéressante donc je suis curieuse de voir comment tu vas la faire évoluer !

MiXado

-

Il y a 5 ans

Je viens seulement de voir ton commentaire alors excuses moi de l'attente. Je prends note pour le dialogue SMS. Il est vrai que maintenant je regrette énormément car j'ai perdu les réactions et les tons dans la voix, car normalement cela ne se dit pas dans un SMS. Si un jour, je fais une réécriture, je tâcherai de modifier cela.

E.S Line

-

Il y a 5 ans

Je dirais qu'il y a un petit soucis de transition ici! Je n'ai pas vraiment compris que l'on passait d'un souvenir du passé à la sitution présente... Peut-être rajouter une indication qui replace le lecteur dans le contexte actuel pour éviter de le perdre?

MiXado

-

Il y a 5 ans

Oui très bonne idée, je ferai attention pour la suite !