Némésis Durga Mon Autre Moitié du Ciel Le passé mène la danse

Le passé mène la danse

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

folie douce

-

Il y a 4 jours

J'adore ta plume, je trouve vraiment que tu manies bien les mots et tu sais faire passer les émotions. Par contre, je dois avouer être un peu "frustrée" dans ma lecture car d'une, je ne sais toujours pas le prénom de ton héroïne, de deux tout est évoqué en "surface" donc ça laisse une sorte de distance qui fait qu'on a du mail à cerner et à s'accrocher aux personnages, de trois il n'y a ni description ni dialogue. Tu ne fais que énumérer et nous raconter le ressenti de ton héroïne alors que tu pourrais le montrer (ex: quand elle se retourne pour regarder le type, le rouge lui monte aux joues en croisant son regard, rien que ça peut nous faire sentir qu'elle a le béguin pour lui et rendre la chose plus immersive.

Némésis Durga

-

Il y a 4 jours

Oui, pour le prénom je m'en suis rendue compte trop tard, donc il est mentionné dans les chapitres suivants mais bon je sais c'est pas génial, c'est encore une chose à retravailler parmi toutes les autres, et y'en a beaucoup :(

NikitaMontana

-

Il y a 8 jours

Le chapitre est très fluide, avec une voix intérieure qui crée une belle tension entre désillusion et désir de vivre.

Zhilla

-

Il y a 2 mois

Dans ma lecture, je me retrouve un peu tiraillée parce que je sens que tu poses des choses, mais comme tu ne rentres pas dans le détails, je ne sais si c'est important et que tu vas y revenir plus tard, où si au contraire c'est oubliable et que tu ne vas pas revenir dessus, alors que moi, lectrice, justement je suis curieuse de ce qui se passe. Comme dans ce passage "Puis Tarquin est arrivé dans ma vie.Il a tout changé.Ma vision des choses, la réalité… ma propre réalité. Nous avions dix-sept ans.Depuis, j’ai choisi de rester optimiste, ou me dire que tout peut basculer à chaque instant : le pire comme le meilleur." que je trouve très intriguant, qui me donne envie d'en savoir plus mais sur lequel tu ne t'attardes pas. J'ai l'impression que tu poses des choses et je n'arrive pas à savoir s'il faut que je me prépare à avoir la suite de cet élément plus tard, où si tu passes juste à autre chose.