Darcash Le cœur fantastique Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

42

42 commentaires

Angélique ABRAHAM

-

Il y a 6 mois

Belle entrée en matière! J'apprécie la dynamique dans laquelle tu inscris le narrateur. Le style se présente d'emblée comme ambivalent, entre langage courant et soutenu. Est-ce une volonté de ta part ?

Darcash

-

Il y a 6 mois

En effet

clecle

-

Il y a 6 mois

Un prologue efficace par ici, mazette ! Zyriac est un personnage dont on perçoit déjà une bonne partie du tempérament :un challenger, un ambitieux et un mauvais perdant potentiel (clairement il veut gagner). Pas évident de décrire une telle scène, mais j'ai bien visualisé l'ensemble. Ce monde qu'ils distinguent à travers le portail semble être la Terre. Quoi qu'il en soit si c'est une "planète", voient-ils la face illuminée ? Celle plongée dans l'obscurité? Comment peut-il être certain que les continents sont plein de vie ? (tout le monde aurait pu être dézingué depuis le temps qu'il n'y a pas mis les pieds !) Depuis l'espace par exemple, je pense qu'on ne distinguerait que les lumières allumées dans la nuit, c'est pourquoi j'en suis arrivée à me poser cette question.

Darcash

-

Il y a 6 mois

Alors, pour être précis, le portail est apparu dans le ciel de ce monde, ils ne voient pas la planète entière, d'où le fait que du vent s’immisce par l'ouverture. Il n'a pas de moyen de savoir avec certitude si la vie y existe encore, mais comme il connait ce monde, il peut supposer que oui.

clecle

-

Il y a 6 mois

Cette partie de la phrase m'intrigue, car je ne vois pas de quoi il peut parler, mais je suppose que ça sera dévoilé par la suite.

Darcash

-

Il y a 6 mois

Oh, tu vas vite comprendre, crois moi

Daphnée Wood

-

Il y a 6 mois

Je commence enfin ma lecture... Il y a du rythme, c'est bien écrit et on rentre direct dans l'action, Zyr (je me permets même si je suis pas sa meilleure amie) m'a l'air d'avoir beaucoup d'ego, Fanarys m'attire plus de sympathie pour l'instant. Hate d'en savoir plus sur le monde où ils débarquent !

Darcash

-

Il y a 6 mois

Crois moi, tu n'as pas idée de toute l'étendue de l'égo de Zyr.

WildFlower

-

Il y a 7 mois

Ce premier chapitre est intriguant, j'ai l'impression que ce sont des sortes de Dieux qui ont été "punis", peut-être par d'autres, et enfermés dans une autre dimension... je poursuis ma lecture ^^

Darcash

-

Il y a 7 mois

Ah, tu n'es pas si loin de la vérité...