Bastienneee Mécanique des confins polaires 26 ~ Spasmes

26 ~ Spasmes

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

H-G de Retz

-

Il y a un an

J’aime beaucoup tes transitions d’un endroit à un autre et les changements d’ambiance qui vont avec. C’est très bien décrit et joliment écrit. Toujours aussi fan de Xod

H-G de Retz

-

Il y a un an

En grade?

Eponyme

-

Il y a un an

Nouveau décor, nouveaux personnages, et l'histoire progresse à son rythme. Je me demande si Timm a été victime des expériences, la dernière phrase est un petit choc. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du bar-casino clandestin, et de la démonstration d'autorité de Jig. Je devine que tout converge vers le Nord, et je suis vraiment curieuse de savoir le pourquoi du comment de cette fameuse lumière polaire qu'utilisait Xof au tout début... et à quoi sert le mystérieux ressort ! Les pièces de ta "mécanique" (c'est à dire l'histoire) se mette en place, mais je pressens que le ressort sera la dernière pièce, le clou final. Au fond, la chirurgienne d'objets, c'est aussi toi-même, en ayant fabriqué et ciselé cette histoire.

Bastienneee

-

Il y a un an

Merci beaucoup, quel beau compliment que la chirurgienne d'objet ! J'espère que la suite se débloquera vite !

Eponyme

-

Il y a un an

Quelque chose me dit qu'il est parti au Nord lui aussi

Eponyme

-

Il y a un an

grade ;)

Eponyme

-

Il y a un an

Je le signale pas pour te critiquer mais parce que je suis persuadée que tu l'ignorais (parce que c'était mon cas aussi jusque récemment), mais le mot "basané" est péjoratif en fait. Ça vient de la basane, qui est une peau de mouton tannée, ça veut dire marron, mais avec une connotation très négative (Le Petit Robert écrit : nom péjoratif (terme raciste) Personne au teint foncé). Je suis sûre que c'était pas ton intention d'utiliser un mot raciste.

Bastienneee

-

Il y a un an

Oala je suis mortifiée, j'ignorais totalement !!! Je me le note pour la relecture surtout !!! Je changerai ça

Eponyme

-

Il y a un an

Quoi ? Il n'a pas reconnu Xof à ses gros muscles ? Impossible !

Eponyme

-

Il y a un an

Oui, grave, moi j'y jouerais