Bastienneee Mécanique des confins polaires 20 ~ Macabre découverte

20 ~ Macabre découverte

Tu as aimé ce chapitre ?

9

9 commentaires

H-G de Retz

-

Il y a un an

Rhoooo le truc de ouf!!!! Je pensais que c’était le roi mais non c’est le prince en fait! Et le miroir avec la reine!!! Toujours de jolies descriptions, les événements s’enchaînent parfaitement et tes transitions entre les chapitres sont géniales!

Eponyme

-

Il y a un an

L'émission "Qui veut épouser mon fils" vient de prendre un tour des plus macabres !

Eponyme

-

Il y a un an

Héhéhé, elle a l'air d'une sacrée teigneuse impulsive, la nordique, j'aime bien, ça fait la paire avec Eda qui est calme, réfléchie et un peu rêveuse.

Eponyme

-

Il y a un an

La vache, je comprends ta réponse précédente à mon commentaire sur le Prince. L'histoire vient de prendre un tour très sinistre, et le Concours est encore plus une mascarade que prévu, il n'y a littéralement plus rien à remporter pour les participantes. Pourquoi avoir maintenu le Concours ? Pourquoi garder secrète la mort du Prince ? Peut-être pour maintenir un semblant de pouvoir masculin (puisque j'ai compris que le Roi était décédé) où c'est la Reine qui a le pouvoir réel ? Là, on passe à un nouveau niveau de tension : Eda est carrément en danger de mort !

Eponyme

-

Il y a un an

très mignon comme image. Je note aussi qu'on a encore un parallèle : d'un côté, Xof n'a pas réussi à sauver son livre qui a connu un destin tragique, de l'autre Edeanath parvient à confier le sien. C'est très, très beau (et je m'amuse énormément à trouver les petits détails, les renvois, les clins d’œil.... je suis sûre que j'en ai raté plein ! N'hésite pas à m'en dire d'autres, j'adore ça). Franchement, quand la publication sera finie, c'est une histoire que je me ferai une joie de relire du début, parce que je suis sûre que c'est le genre de récit où on découvre des nouveaux détails à la relecture.

Eponyme

-

Il y a un an

Oh, c'est si tendre. Après le pilote, la maquilleuse, voici un troisième rapprochement entre classes sociales <3 ton récit nous montre clairement une lutte des classes, mais qui n'a rien de manichéen, dans un système oppressif, des dominants peuvent prendre conscience de leurs privilèges (Eda et sa mère), et rejoindre la cause des opprimés, et des dominés peuvent soutenir leurs oppresseurs (la Milice), de la même façon qu'une femme peur opprimer d'autres femmes (la reine), et un homme (Xof, à priori dans la norme sociale) s'affirmer comme allié d'une personne discriminée (Brynn). Tous ces ponts entre les différents personnages sont intelligents, subtils, et poussent à la réflexion.

Dimitry

-

Il y a un an

Bon ben oui... Je m'y attendais pas à celle-là! Bien joué! ;)

Bastienneee

-

Il y a un an

Hahaha ouf !!! Je me demandais si, vu de l'extérieur, c'était prévisible ou non ! Donc tu me rassures

Emmy Jolly

-

Il y a un an

💖👍😉