Bastienneee Mécanique des confins polaires 12 ~ Patio

12 ~ Patio

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

Très belle chute. J'aime comment tu montres qu'un système partiarcal (ce truc de harem et de Prince qui se sert comme on se sert dans le frigo, c'est de la domination masculine, même si certainement ce monde n'a pas que cette forme d'injustice sociale), peut aussi être soutenu par des femmes (ici la Reine).

Eponyme

-

Il y a un an

Ben voyons. "souffrez dans mon intérêt, merci"

Eponyme

-

Il y a un an

Il y a vraiment un côté téléréalité de ce truc de concours de princesse, et bon, ce n'est pas difficile de le voir. La mise en scène de l'oppression à travers les médias, le côté "jeu" servant une propagande, c'est un classique des fictions de critique sociale, on l'a vu dans Battle Royale, Hunger Games, plus récemment Squid Games. J'aime le retrouver ici, avec ta plume, dont la qualité contourne l'éventuel aspect déjà-vu.

Eponyme

-

Il y a un an

La femme douce, maternelle et souriante n'aura pas tardé à tomber le masque et à laisser la place à une dominante en recherche de contrôle sur ces jeunes femmes, dont elle exige la soumission absolue pour servir la propagande d'un régime (dont on a vu l'autre bout avec Xof : une police brutale, arbitraire, qui laisse deviner un régime autoritaire). Derrière les descriptions d'un monde poétique, beau, qui nous fait voyager, rêver, il y a un vrai propos politique, dont j'apprécie beaucoup les éclats perçants ici et là. Très beau travail.

Bastienneee

-

Il y a un an

Merci beaucoup. C'est une partie pas évidente je trouve, surtout pour garder de la cohérence et ne pas tomber dans la facilité Méchant contre Gentil donc je travaille bcp dessus enfin j'essayer

Eponyme

-

Il y a un an

Encore une fois : ta créativité visuelle me plait tant ! C'est une histoire que je VOIS avec une précision rare. (et depuis le début j'ai envie de dessiner plein de choses !)

Bastienneee

-

Il y a un an

Haaa c'est gentil ça !!! J'essaye de rendre les images les plus visuelles possible. Pour s'immerger vraiment dans mon imaginaire

Eponyme

-

Il y a un an

Tu devances mes désirs, j'espérais qu'il y aurait une scène dans cet endroit !

Eponyme

-

Il y a un an

<3 <3

Eponyme

-

Il y a un an

En tous cas tu as l'art de bâtir la tension et l'attente autour de ce fameux Discours !