Bastienneee Mécanique des confins polaires 10 ~ A contre-courant

10 ~ A contre-courant

Tu as aimé ce chapitre ?

6

6 commentaires

Eponyme

-

Il y a un an

<3 c'est parfait comme description.

Eponyme

-

Il y a un an

J'aime vraiment beaucoup comme tu créés un fossé entre à quel point Xof est perdu est mal à l'aise dans "le vrai monde", et à quel point il est assuré, compétent, surdoué même, dans son domaine de prédilection. C'est sans doute de l'interprétation tout à fait personnelle, mais moi j'y vois une sorte de métaphore de l'autisme (je ne dis pas que Xof l'est, mais le symbolisme m'y fait juste penser) : il est à côté de la plaque sur des trucs qui aux autres semblent basiques (les actualités), mais hyper compétent et hypersensible sur un domaine, un domaine où il fait preuve de capacité de compréhension et de communication (avec les objets) à part. Ça me touche, parce que, heu, forcément je m'identifie un peu, et puis aussi parce que j'écris un personnage similaire (Xof c'est les objets vivants, Oak chez moi, c'est les animaux). C'est peut-être pas du tout ton intention, d'avoir cette interprétation, mais ce qui est chouette dans la rencontre entre une lectrice et une œuvre, c'est une forme de dialogue, où il y a une part d'interprétation personnelle.

Eponyme

-

Il y a un an

Depuis le confort de ma propre maison, je suis aussi heureuse et soulagée que lui !

Eponyme

-

Il y a un an

J'adore !

Dimitry

-

Il y a un an

L'atmosphère s'épaissit! Le récit s'enrichit et ça continue d'avancer. Allez t'as une heure pour faire le chapitre suivant! :)

Bastienneee

-

Il y a un an

Hahaha je cherchais la motivation, je l'ai trouvé !! :D Top chrono haha