Bastienneee Mécanique des confins polaires 6 ~ Thé brûlant (ou pas)

6 ~ Thé brûlant (ou pas)

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

LouiseLysambre

-

Il y a un an

Alors, d’un côté Xofinald retrouve un univers familier dans ce que je suppose être l’atelier de la mécanicienne, mais effectivement, il est toujours en pyjama, passablement sonné bien qu’innocent, et je sais pas du tout comment je réagirais à sa place, moi ^^’ le fait qu’elle prépare une tasse de thé contraste bien avec l’urgence et le « dramatique » des scènes précédentes, un petit retour à la normale bienvenu. On termine sur une note hyper intrigante : ce qui j’imagine fait la singularité de Xofinald, dévoilé aux yeux de sa sauveuse/geôlière. J’aime beaucoup la description de l’objet en mode « petit animal apeuré », c’est particulièrement imagé et ça fonctionne bien ! Je m’arrête là pour aujourd’hui, mais promis j’essaye de revenir vite :D

Bastienneee

-

Il y a un an

Merci beaucoup c'set déjà super de ta part et ça m'aide beaucoup ! Bon courage à toi sur le NR !!!

Eponyme

-

Il y a un an

Je vais m'arrêter là pour le moment. Je ne regrette absolument pas ma lecture, bon sang, dès le résumé je sentais que ça allait me plaire, et je n'ai pas été déçue, c'est un coup de coeur quasi instantané. Voilà une histoire que je mets direct parmi mes préférées, et que je vais me sentir heureuse de soutenir jusqu'à la fin du concours ! Une pépite !

Eponyme

-

Il y a un an

Encore une adorable xofinalderie <3

Eponyme

-

Il y a un an

J'adore l'humour contenu dans cette répétition exagératrice de son envie de thé rapellée à chaque paragraphe. Il le veut son thé, le pépère, et je suis de tout coeur avec lui.

Eponyme

-

Il y a un an

Allez Madame, fais pas le rat ! è_é

Eponyme

-

Il y a un an

J'espère que le thé est pour lui, parce qu'il l'a vraiment mérithé !

Eponyme

-

Il y a un an

Encore une fois, je suis prise par le charme de tes description, tout est si visuel, j'ai envie de voir cette histoire en film d'animation, je la verrais très bien en animation stop motion, avec tous les petits objets, les mécanismes et les détails qui bougent dans la fumée, et un petit Xofinald en pâte à modeler avec des cheveux en laine <3 j'aime surtout tout le côté organique de tes descriptions, les matières, l'huile, les métaux, la fourrure des masques, les fumées, l'humidité, l'air, les étoffes... tout est très vibrant, très consistant, et tu arrêtes sans cesse notre œil sur des détails précieux ou insignifiants. Cette histoire à de la matière, au sens propre, et c'est un grand talent que d'être capable d'aussi bien l'évoquer.

Eponyme

-

Il y a un an

C'est mon coeur qui va se démanteler, là ! T__T

moondaq

-

Il y a un an

Le champs du lexical est on point !