Déborah J. Marrazzu Maternelle & Pompes Funèbres Soren

Soren

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Lady Caféine

-

Il y a 2 ans

Je ne sais pas si c'est volontaire de ta part, mais je trouve ça très chouette que l'on passe d'un chapitre "boulot d'Alice" à un chapitre "boulot de Soren", deux salles deux ambiances lol Je trouve que les émotions totalement contradictoires que l'on ressent en enchaînant les deux chapitres sont vraiment intéressantes.

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

Merci!

Malauu

-

Il y a 2 ans

J’ADORE CE CHAPITRE 🥰 Alors tout d’abord je suis professeure des écoles depuis cette année 😂 donc je me retrouve complètement dans ce que tu as écrit et j’ai l’impression d’être Soren mdr ! Je suis entièrement d’accord avec lui : les CE2 c’est la meilleure classe par contre les maternelles je ne connais pas, je n’ai pas assez fait de stages dans ces niveaux pour le faire mon avis… Quand il dit qu’il ne faut pas « s’attacher » aux petits (je ne retrouve plus l’endroit) c’est tellement difficile ! Ce sont des petits monstres (je suis d’accord avec lui je le dis tout le temps 😂) mais au fond on les aime trop ! On passe trop de temps avec eux et même si des fois ils sont un peu relous on ne peut pas ne pas les aimer 😊 ils ont tous leur caractère et heureusement c’est ce qui alimente un peu les journées mdr Et oui pour moi aussi c’est une vraie vocation (depuis le CE2 justement), on y pense tout le temps, l’école est notre deuxième maison. Perso c’est une renaissance ! Donc c’est normal qu’il cherche à aider tous les petits… quand ils ne sont pas biens on le ressent direct c’est systématique ! Après pour le problème avec le papa qui tape : oui malheureusement ça arrive. *Tu aurais peut-être pu faire tout le cheminement avec toutes les questions pour que la mère lâche le morceau. Je trouve que c’est un peu trop rapide à ce moment-là. Parce que normalement, après ça part en signalement à l’inspection et les galères commencent (souvent les parents fuient tout ça) je ne sais pas si je suis claire 😅* Enfin voilà 🤗 commentaire un peu long sorry mais je me suis sentie inspiré 😅 en tout cas si tu as des questions sur le milieu de l’école (déroulement séances, administratif…) n’hésite pas !

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

Wow merci pour ton commentaire! Je suis contente que l'identification fonctionne plutôt bien du coup ^^En fait, je spoile, mais dans le prochain chapitre on apprend que les démarches ont déjà été entamées...en gros. D'autant que je souhaitais vraiment que ça soit brutal le craquage en fait, pour montrer une maman à bout. Pour le trop rapide, je comprends, après j'essaie de faire un chapitre fyctia = 1 vrai chapitre (pas envie de les couper en deux) mais en réalité, certaines choses sont un peu plus développées sur mon manuscrit (ou je me note de le faire) car sinon je me retrouve avec une section longue et une riquiqui pour un chapitre (en moyenne mes chapitres font 1500 mots^^). Même si la vie à l'école ne constitue pas le principal de l'histoire. En tout cas merci pour ce long ressenti, c'est super cool !

Malauu

-

Il y a 2 ans

Oui t’inquiète je comprends ! Et c’est normal je sais que ça fait plaisir quand on a le ressenti des lecteurs 😁

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

<3 <3

Mélieécrit

-

Il y a 2 ans

Ils sont faits pour être ensemble ! Il est aussi passionné par son métier qu'elle!

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

héhé oui c'est un peu le but, qu'ils soient faits pour être ensemble ! Différents, mais si semblables! Merci pour ta lecture!

Laurence Chevallier

-

Il y a 2 ans

🖤

Déborah J. Marrazzu

-

Il y a 2 ans

<3