Arthélio Ma part d'enfer Chapitre 6 - Cri de colère

Chapitre 6 - Cri de colère

Tu as aimé ce chapitre ?

10

10 commentaires

Jjjjrmsugav

-

Il y a 6 heures

Pour ce chapitre, j’hésite un peu sur son rôle dans l’avancée de l’histoire : je ne sais pas s'il sert pleinement le récit ou s’il manque encore quelque chose pour qu'il soit totalement abouti. J'ai relevé quelques fautes de frappe et certaines phrases un peu confuses, par exemple " ce qu'est qu'au moment de retirer mes gants". Une relecture attentive aiderait sans doute à fluidifier l'ensemble. Concernant la psychologie du personnage, certains passages m'ont laissé un ressenti mitigé, notamment lorsqu'elle évoque la peur que son copain finisse par l'abandonner ou le trahir. Cette pensée surgit d'un coup. Ce qui m'a un peu derangée, c'est que ton héroïne n’hésite pas, de son côté, à lui cacher des choses. Du coup, elle redoute une trahison alors qu’au final, on a presque l'impression que c'est elle qui trahit en premier. Peut-être que ce passage mériterait d’être retravaillé ou nuancé pour rendre sa position plus cohérente. A la fin du chapitre, tu parles du miroir qui lui renvoie l’image des deux traces écarlates. Je me suis demandée dans quelle pièce elle se trouvait à ce moment-là : une description rapide du lieu aiderait à mieux se situer. J'aurais aussi vu un passage où elle désinfecte ou applique une crème à cet endroit. Cela aurait "selon moi" renforcé l'impact de la scène et mieux servi le chapitre. ( peut-être dans le prochain chapitre ? ) Bien sûr, tout cela reste mon avis personnel. :)

Maxime Noys

-

Il y a 10 jours

Je trouve ça étonnant que malgré sa relation avec Grish elle se retienne autant de lui parler de ce qui la tourmente. Soit ça va servir l'histoire (et ça manque un peu de subtilité dans la manière ou c'est amené) soit c'est dans son caractère d'affronter seule (mais du coup ça manque d'approfondissement sur son caractère) La scène dans le bureau est très bien réalisé très fluide on est là avec elle et on vit l'agression avec elle. Par contre son choix de croire en un harcèlement est légèrement paranoïaque

Arthélio

-

Il y a 10 jours

Ta deuxième hypothèse est la bonne: c'est dans son caractère. J'approfondis ce point plus tard dans l'histoire. Au vu de son esprit logique, elle a choisi de rejeter la faute sur ses collègues, cela lui semble plus vraisemblable que de reconnaître avoir été attaquée par un esprit !