LikeAMartian Lustol #DAmourUneHistoire - Emanuel (10)

#DAmourUneHistoire - Emanuel (10)

Tu as aimé ce chapitre ?

21

21 commentaires

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Je ne sais pas quoi répondre alors :o Merci merci et encore merci, je suis ravie que tu ai aimé !

emma81020

-

Il y a 7 ans

Whoua, je ne sais même pas quoi dire à part que j'adoreee

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ne rien dire de trop, c'est ce qu'il fallait, c'est ce qui laissait ce sentiment intriguant sur eux je pense. Je te remercie d'avoir apprécié cet univers ! Ce qui m'a inspiré ? Le thème de l'amour est tombé, je n'aime pas parler de cet amour à deux. Alors, j'ai laissé la plume me guider, me plongeant dans divers scénarios de Burton principalement ! Je te remercie encore de m'avoir lue !

Lili CL MARGUERITE

-

Il y a 7 ans

mince, j'aurais aimé en savoir plus sur tes personnages. Ils sont réellement fascinants. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère quelque peu cynique, morbide, déjanté et poétique que tu nous as présenté ici. Ta plume est magnifique. Je serais curieuse de savoir ce qui t'as inspiré pour cette nouvelle?! En tout cas, merci pour ce bon moment

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ça me fait plaisir tout ça ! Je serais ravie que tu lises un peu plus, ne sait-on jamais ;) Pour les détails, en dix chapitres maximum, cela aurait été dur, mais j'aime laisser planer le flou !

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 7 ans

Voilà j'arrive à la fin. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ta facilité à manier les mots et les idées. Tu es incroyable! Je dirai qu'en général ça m'a plu, je trouve l'atmosphère sombre et ne pas connaitre tous les details ne me derange pas. En revanche tu as donné envie de les connaître, ces détails) et ça c'est top!

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Et bien je te remercie de m'avoir lue ! Le but était bien évidemment de ne pas savoir grand chose de plus sur eux :)

A.L.

-

Il y a 7 ans

Dans ta nouvelle, la polyphonie est tout indiqué, cependant comme les chapitres sont cours on a parfois du mal à savoir qui et qui et on n'est un peu frustré de ne pas les connaître un peu mieux. Une fin frustrante puisqu'on n'est finalement pas vraiment plus avancé qu'au début bien qu'elle soit cohérente avec la narration du reste de l'histoire. Peut-être q'un ou deux chapitre avant le dernier serait intéressant à rajouter. Au plaisir de te lire à nouveau

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

o.o J'ai des phrases trop abruptes ? Lesquelles par exemple ? :) Oui, j'avoue que ça part un peu en vrille, mais ce ne sont pas des textes que je destine à s'allonger. Je me suis forgée sur des modèles courts, et les textes plus longs sur lesquels je travaille sont moins sur ce style ! Pour l'anglais, c'était surtout de la musique (Nightwish et Nikosia). Mais oui, le magasin des suicides, je ne l'ai vu qu'en film, mais j'ai adoré également ! En tout cas, je te remercie pour ce commentaire, il m'a fait plaisir !!

Alexa Marcus

-

Il y a 7 ans

Me voici pour mon commentaire "Adopte un lecteur" ! Tu le sais ce n'est pas ton premier texte que je lis, j'aime ton style très particulier de mêler la prose et la poésie. Ton univers est très sombre ponctué de notes humoristiques. Bref c'est un peu un mélange des genres. Les personnages sont bien travaillés et ta romance ne manque pas de rythme ! Je pense cependant qu'il faudrait freiner ton enthousiasme par moments ( je sais pas évident haha) pour pouvoir proposer des phrases moins abruptes. Bcp de personnages s'entremêlent et je conseille de tout lire d'une traite sinon on est perdu ( c'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs). Ton écriture est très originale et peu commune sur cette plate-forme mais c'est aussi ce qui peut lui faire défaut. Le lecteur doit tout assimiler d'un coup, car ça part vite en vrille, et nous ne sommes pas tous poètes dans l'âme. Je pense que ton public est avant tout amateur de poésie. Les nouvelles sont agréables à lire mais je doute qu'un roman entier sur ce modèle puisse trouver son public ici. En tout cas tu sais trouver les mots justes et retranscrire les émotions. Sinon j'apprécie l'anglais qui vient ponctuer tes descriptions. Je pense avoir fait le tour... Ah oui...le magasin des suicides m'as bien fait rire...J'ai adoré ce roman !