LikeAMartian Lustol #L'aventure - Nevada (1)

#L'aventure - Nevada (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

26

26 commentaires

AB.Blackwood

-

Il y a 7 ans

Coucou , je viens de voir que tu es mon binôme:) je suis contente de te lire !!! Je fais ça dans le week-end Et je te laisse des comments :)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Oh... Ça me fait peur ça :/ Si tu préfères, tu peux lire une autre nouvelle... Qui te mettra peut-être plus à l'aise que celle ci ! Ce qui est embêtant, c'est que je te lis déjà :/ Comment lire mon binome ? :p

Marion.B

-

Il y a 7 ans

Non non je vais m'accrocher ! Un pacte fyctia est un pacte. Par contre pour toi, à moi que tu aies envie de lire vulpes et lupo (mà participation en UA mais qui est très médiocre) sinon bah je sais pas.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Bah... Que tu commences par cette nouvelle ci ou une de la suite, ça ne change rien :p ! Et bien si, je peux faire ça :D !!

Marion.B

-

Il y a 7 ans

Je ne m'a souvenais plus pourquoi je n'avais jamais fini le premier chapitre. Maintenant je m'en souviens... il me rend affreusement mal à l'aise. En cause de ta plume dans laquelle on est immergée, des phrases courtes qui viennent te frapper avec force.

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Oh merci, c'est gentil ! :)

Alexiane Thill

-

Il y a 7 ans

Jolie prose qui surprend mais nous entraîne dans une sombre litanie. J'ai pensé à un poème, puis je me suis reprise. Ce serait un texte qui trouverait sa puissance par la voix. Une lecture avec le ton, la rythmique qui lui est dû. Je visualisé un homme derrière un pupitre, armé d'un micro, qui lirait pour une salle silencieuse et attentive. C'est mon ressenti !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci de ton commentaire !! Ravie que ma prose te plaise ! En effet, une petite erreur à la relecture :/ Mais avec hâte de lire à nouveau tes commentaires !

hellf

-

Il y a 7 ans

Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'écriture mais c'est agréable. J'ai eu une période où j'écrivais beaucoup les descriptions comme les tiennes avec des phrases courtes et sans verbe, c'est une prose que j'affectionne donc forcément ça me parle. J'ai relevé qu'une seule coquille : "plus léger qu'on oiseau" je suppose que c'était un et non on que tu voulais écrire. Il y a quelques répétitions qui pourraient de révéler gênantes car elles cassent un peu le rythme mais dans le général c'est un bon premier chapitre, qui reste très intriguant. Je ne sais pas trop quoi penser de l'histoire en elle-même pour le moment n'ayant pas assez de contenu pour m'en faire une idée. Je reviendrais, je lis d'abord tous les premiers chapitres à qui je l'ai promis mais ensuite je reviendrais tu es sur la liste de lecture !

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Merci ! C'est gentil de ta part :) !